Discussion: pvt canada

  1. #1
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous ,

    Je viens vers vous car j'ai un soucis de timing
    Est il possible de partir au canada afin de calider son pvt debut aout avec une assurance de 24 mois , revenir en france fin aout pour des raisons personnelles importantes , puis repartir au canada courant janvier ...
    Cela ne causera t il pas probleme? Est ce possible?

    En vous remerciant par avance !!!!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de marinette27
    Est il possible de partir au canada afin de calider son pvt debut aout avec une assurance de 24 mois , revenir en france fin aout pour des raisons personnelles importantes , puis repartir au canada courant janvier ...
    Cela ne causera t il pas probleme? Est ce possible?
    C'est tout à fait possible, pas mal de gens le font pour différentes raisons.
    Il faut juste que tu aies tous les documents nécessaire au moment de valider ton PVT (notamment, comme tu l'as noté, ton assurance pour 24 mois)


  3. #3
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Je ne risque pas d'avoir de soucis si par exemple je pars le 1 er aout et que j'avais jusqu'au 9 aout pour le valider ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinette27
    Je ne risque pas d'avoir de soucis si par exemple je pars le 1 er aout et que j'avais jusqu'au 9 aout pour le valider ?
    Bien sûr que non. Ta lettre d'introduction a uns date de validité clairement indiquée dessus, pourquoi ils iraient t'embêter si tu valides ton PVT dans les temps ?

  5. #5
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour tes reponses si rapide c'est vraiment gentil !
    Ca m'enleve un poid t'imagine meme pas lol ... rolala

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinette27
    Merci beaucoup pour tes reponses si rapide c'est vraiment gentil !
    De rien.
    De façon générale, n'oublie pas que le site regorge de ressources, sans doute plus facilement accessibles depuis un ordi que depuis l'appli.
    Nous avons des dossiers pratiques, un forum bien plus large que les simples lives discussions et également, qui pourrait particulièrement t'intéresser, un Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Luc31560
    Luc 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Allô, moi je suis arrivé le 01 mai 2017 et mon PVT périmé le 03 mai, j'avais peur qu'ils me posent des questions mais non, le passeport, l'assurance et la lettre on suffit et pas de question particulière. Après quand le PVT est validé tu peux sortir et entrée du pays comme tu le souhaites. Bye

  8. #8
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Vraiment merci bcp pour tte ces infos ! 😊😊😊