1. #1
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Ce serait pour avoir une précision. Est-ce que si on réussit à obtenir une résidence permanente, on a le droit de s'installer dans une autre province ?
    J'aimerais à l'avenir, quand j'aurais obtenu mon PVT, m'établir au Manitoba.

    Cordialement

    Yoann

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de onizuka1994
    Ce serait pour avoir une précision. Est-ce que si on réussit à obtenir une résidence permanente, on a le droit de s'installer dans une autre province ?
    J'aimerais à l'avenir, quand j'aurais obtenu mon PVT, m'établir au Manitoba.
    Pourquoi ne ferais-tu pas ta demande de RP directement au Manitoba ?

    Sinon, une fois que tu es résident permanant, tu as le droit d'aller n'importe où au Canada. Par contre, faire une demande de RP via une province (par exemple le Québec) alors qu'en fait tu as dès le départ l'intention de t'installer dans une autre province, ce n'est pas permis.

    Pour le Manitoba, je t'invite à lire ceci : Canada MPNP et RP - Manitoba Provincial Nominee Program

  3. #3
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Pour demander directement sa résidence permanente, il faut avoir 2 ans d'expérience dans le monde du travail ce qui n'est pas mon cas.
    J'ai déjà contacté un organisme pour m'informer et on m'a dit que pour demander sa résidence, il faut avoir travaillé 6 mois pour le même employeur lorsqu'on est sur place.
    Donc, d'après ce que vous m'avez dit, si il me vient l'envie de changer de province alors que j'ai obtenu la RP, je ne pourrai pas

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de onizuka1994
    Bonsoir,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Pour demander directement sa résidence permanente, il faut avoir 2 ans d'expérience dans le monde du travail ce qui n'est pas mon cas.
    J'ai déjà contacté un organisme pour m'informer et on m'a dit que pour demander sa résidence, il faut avoir travaillé 6 mois pour le même employeur lorsqu'on est sur place.
    Donc, d'après ce que vous m'avez dit, si il me vient l'envie de changer de province alors que j'ai obtenu la RP, je ne pourrai pas
    S'il te vient l'idée de changer de province une fois la RP en poche, tu peux.
    Mais si tu fais ta RP dzns une province alors même que dès le départ tu sais que tu ne veux pas t'y installer, alors tu ne peux pas.
    La différence est subtile, je sais...

  5. #5
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Je viens de voir votre commentaire.
    Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce détail qui n'en est pas un finalement