Discussion: bonjour

  1. #1
    Avatar de Ehmmaaa66
    emmanuelle 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde , je pars en Australie le 27 novembre avec un visa working holiday et je voudrais savoir si quelqu’un avait des plans car j’avais entendu parler d’auberge de jeunesse qui proposait des forfaits , hébergement 1 semaine à l’arrivé avec ouverture du compte en banque et forfait de téléphone ,
    Merci de votre aide bonne journée à tous ��

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ehmmaaa66
    j’avais entendu parler d’auberge de jeunesse qui proposait des forfaits , hébergement 1 semaine à l’arrivé avec ouverture du compte en banque et forfait de téléphone ,
    Il existe des organismes qui font ça, oui. Après ce n'est pas forcément nécessaire et ça ne te laisse surtout pas trop de choix dans le lieu, la banque, le forfait...
    Si tu prends le temps de te renseigner avant, tu peux faire ça toute seule et sans payer de commissions
    Tu as la plupart des démarches expliquées dans cette section du forum Australie:Vie pratique et démarches administratives en Australie
    et ce dossier très pratique :Préparer son arrivée en Australie - pvtistes.net

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour trouver les discussions qui t'intéressent


  3. #3
    Avatar de Ehmmaaa66
    emmanuelle 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup je vais essayer toute seule alors 😊


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ehmmaaa66
    je vais essayer toute seule alors
    Mais oui, tu peux !
    Déjà, dis toi que les auberges du réseau YHA sont très bien, toujours une bonne adresse, safe et généralement bien localisées.
    Pour le téléphone, ça dépend des tes besoins en matière de forfait, et pour la banque, y a pas trop de mauvais choix.
    Perso j'avais opté pour westpak, ils ont l'habitude des backpackers, c'est simple à ouvrir