1. #1
    Avatar de Anabooboo
    Anabelle 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Petite question qu'on se posait avec mon copain: savez vous s'il est possible d'annuler un pvt en cours, donc activé, dès lors qu'on est embauché par une entreprise pour bénéficier d'un visa fermé à la place ?

    Merci d'avance à ceux ou celles qui nous répondront !

    Bonne soirée !

  2. #2
    Avatar de Phil3
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    C'est impossible. De plus, pourquoi vouloir bénéficier d'un visa fermé alors que le PVT offre beaucoup plus de possibilités ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Phil3
    C'est impossible
    Si c'est possible, sous conditions.

    Message de Anabooboo
    Petite question qu'on se posait avec mon copain: savez vous s'il est possible d'annuler un pvt en cours, donc activé, dès lors qu'on est embauché par une entreprise pour bénéficier d'un visa fermé à la place ?
    Même question que Phil : pour quelle raison ? Le seul avantage que j'y vois est celui de bénéficier de l'assurance provinciale, mais est-ce que cela vaut le coup ?
    Ensuite, il ne s'agira pas "d'annuler" ton PVT mais plutôt d'obtenir un autre type de permis de travail, en l'occurence un permis de travail fermé, et puisque tu sembles être à Montréal, pour cela il faudra obtenir une EIMT favorable et un CAQ. Il faut donc que l'emploi corresponde à l'une des catégorie A, B ou 0 de la CNP et que ton employeur prouve qu'il n'a trouvé personne d'autre sur le marché du travail. Je vois mal, alors que tu as un permis de travail valide, pourquoi ton employeur s'embêterait à faire (et payer) ces démarches...