1. #1
    Avatar de FredW
    Fred 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour ça, mais je tente ma chance.

    Je suis au Québec depuis maintenant 4 mois, avec un permis de travail fermé et j’aimerais changer de métier car ça ne me convient plus du tout, quelles sont les solutions pour pouvoir changer de métier ? Car je sais que je peux uniquement travailler chez l’employeur qui m’a offert ce permis.

    J’hésite à lui en parler mais je ne me vois pas non plus continuer ce métier.

    Par avance, merci.

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de FredW
    Je suis au Québec depuis maintenant 4 mois, avec un permis de travail fermé et j’aimerais changer de métier car ça ne me convient plus du tout, quelles sont les solutions pour pouvoir changer de métier ? Car je sais que je peux uniquement travailler chez l’employeur qui m’a offert ce permis.
    Il te fait trouver un autre emploi Et que ton nouvel employeur fasse les mêmes démarches pour ton permis de travail (EIMT, etc.). Ensuite tu fais une demande de modification de ton permis de travail.


  3. #3
    Avatar de FredW
    Fred 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Quand tu dis une modification de mon permis de travail, tu penses à quoi ?

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de FredW
    Merci pour ta réponse. Quand tu dis une modification de mon permis de travail, tu penses à quoi ?
    Tu as déjà un permis de travail pour un employeur X qui est inscrit dessus. Il te faut modifier ton permis pour y faire inscrire le nom de l'employeur Y.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FredW
    Quand tu dis une modification de mon permis de travail, tu penses à quoi ?
    Pour reformuler ce que dit Larousse : en gros, tu dois refaire un nouveau permis de travail en refaisant toutes les démarches depuis le début.


  6. #6
    Avatar de FredW
    Fred 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Okay merci à vous deux. Et j’imagine que, tous les employeurs ne vont pas se précipiter à me refaire un nouveau permis ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FredW
    Et j’imagine que, tous les employeurs ne vont pas se précipiter à me refaire un nouveau permis ?
    Ben là, ça dépend de ton domaine et de ton niveau de qualification et des besoins en main d'oeuvre.
    Mais a priori non, tu as bien du voir à quel point les démarches initiales étaient compliquées, non ?


  8. #8
    Avatar de FredW
    Fred 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non pas vraiment car je me suis occupé de rien. C’est mon employeur qu’à tout fait.

  9. #9

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de FredW
    Non pas vraiment car je me suis occupé de rien. C’est mon employeur qu’à tout fait.
    C'est pas ton employeur qui a tout fait, car la demande de permis de travail doit être faite par le requérant (toi). Quand tu trouveras un nouvel employeur, il te faudra sélectionner "modifier un permis de travail" dans ton compte MonCIC.

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp
    Dernière modification par larousse ; 15/10/17 à 19:34.