1. #1
    Avatar de thibaultvdr
    thibault 28 ans

    Location
    Allier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut salut
    je doit partir dans un mois en nouvelle Zélande pour une durée de six mois environ avec l'optique road trip des deux 2 iles et la question du budget reviens régulièrement ( peur d'arriver a court une fois la bas )
    je doit partir avec 5 000 euros en poche et je doit acheter un vans alors pensez vous que cela et suffisant ?
    merci !

  2. #2
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Slt Thibault. Tout dépend du prix de ton van. Tu vas arriver sur la période où le prix des vans sont plus chers. Après si tu ne fais pas le foufou ca devrait passer. Privilégie les campings du DOC, le wwoofing... je suis parti 8 mois en van, je vais dépenser 8000€. Après chacun son mode de vie, donc chacun son budget


  3. #3
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Je rejoins Kevin sur le budget. En moyenne, lors de mes périodes road trip en NZ, je tournais à 1500 $ par mois (donc 1000 €).

    Ça incluait essence, nourriture, hébergement et qq extra (genre clopes et bières ).

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de thibaultvdr
    salut salut
    je doit partir dans un mois en nouvelle Zélande pour une durée de six mois environ avec l'optique road trip des deux 2 iles et la question du budget reviens régulièrement ( peur d'arriver a court une fois la bas )
    je doit partir avec 5 000 euros en poche et je doit acheter un vans alors pensez vous que cela et suffisant ?
    merci !
    Salut Thibaut,

    Tu comptes juste voyager, ou bien bosser sur le chemin, ou faire du volontariat sur le chemin ?
    Pareil pour le budget, essence, campings, bouffe (limitée : sandwich le midi, nouiles chinoises le soir la plupart du temps) et je dépensais à peu près la même somme dont parle Thomas (voire une chouille plus peut-être).

    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur notre dossier "Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande" : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de thibaultvdr
    thibault 28 ans

    Location
    Allier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je compte travaillez en chemin pour combler le manque
    Mais du coup je pense que avec 5000 euros je vais pas tenir longtemps avant de devoir bosser

    Dac donc avec mes 5000 incluant le vanne je vais devoir bosser rapidement

  6. #6
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Surtout que la période à laquelle tu arrives est celle où les vans sont assez chers


  7. #7
    Avatar de thibaultvdr
    thibault 28 ans

    Location
    Allier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasF2
    Surtout que la période à laquelle tu arrives est celle où les vans sont assez chers
    oui j'ai vue ça !
    je pense peut être commence par l’ile du sud les vans sont moins chère et j’espère y trouver du travail