1. #1
    Avatar de NicolasG8
    Nicolas 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!
    Est-ce que quelqu'un a des news concernant le passage a 35 ans pour le PVT d'Australie. Je sais que du côtés Australien ils sont prêt et que du coup c'est à la France de ce bouger les petite fesses!

    Merci d'avance pour ceux qui ont la réponse!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NicolasG8
    Salut a tous!
    Est-ce que quelqu'un a des news concernant le passage a 35 ans pour le PVT d'Australie. Je sais que du côtés Australien ils sont prêt et que du coup c'est à la France de ce bouger les petite fesses!

    Merci d'avance pour ceux qui ont la réponse!
    Et non ! C'est à l'Australie de se bouger les fesses ! L'Australie a effectivement modifié sa loi, pour permettre de pouvoir passer des accords jusqu'à 35 ans, mais pour modifier un accord, elle (c'est féminin ? ) doit envoyer à tous les pays avec lesquels elle a passé un accord de PVT pour savoir s'ils seraient disposés à modifier l'accord initial pour aller dans ce sens. Et oui, ça ne se fait pas par un claquement de doigt.
    Il semble que l'Australie n'ait pas encore fait cette démarche donc pour le moment, la balle est dans leur camp à eux .


    T'inquiète, je suis en stress sur cette question. J'ai eu 31 ans en janvier, j'ai fait ma demande de PVT la veille de mes 31 ans, je ne sais toujours pas si je pars en Australie en janvier pour valider mon PVT ou bien si je n'entre pas en Australie en espérant pouvoir y repartir avant mes 35 ans


  3. #3
    Avatar de NicolasG8
    Nicolas 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta reponse precise et clair! J'ai 32 ans et en mai je vais sur mes 33 ans donc je me pose beaucoup la question si je pourrai y aller ou bien chercher un boulo et avoir un sponsor avant mon arriver!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NicolasG8
    Merci pour ta reponse precise et clair! J'ai 32 ans et en mai je vais sur mes 33 ans donc je me pose beaucoup la question si je pourrai y aller ou bien chercher un boulo et avoir un sponsor avant mon arriver!
    Pour l'instant, si tu souhaites partir prochainement, je te recommanderais de commencer ta recherche pour un sponsorship visa ou autre.
    Et dans l'éventualité où la France et l'Australie modifieraient leur accord, si tu n'as rien à ce moment là, alors tu pourras présenter une demande de PVT Australie.

  5. #5
    Avatar de NicolasG8
    Nicolas 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour l'instant, si tu souhaites partir prochainement, je te recommanderais de commencer ta recherche pour un sponsorship visa ou autre.
    Et dans l'éventualité où la France et l'Australie modifieraient leur accord, si tu n'as rien à ce moment là, alors tu pourras présenter une demande de PVT Australie.
    C'est exactement ce que je fait! J'ai beaucoup envoyé de cv sur Sydney et Melbourne sans compté à Queenstown en Nouvelle Zélande! Bref je reste motivé comme jamais de bouger en Océanie

  6. #6
    Anonyme
    Sans vouloir te décourager tu ne trouveras pas de sponsorship a distance.

  7. #7
    Avatar de NicolasG8
    Nicolas 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Sans vouloir te décourager tu ne trouveras pas de sponsorship a distance.
    J'arrive mi décembre finalement. J'ai trouvé un job!
    Impatient de retournée en Océanie