1. #1
    Avatar de kyucha
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis au Chili pour 9 mois en PVT, dans l'idée de parcourir une grande partie du pays en allant de wwoofing en wwoofing.
    Je suis arrivée il y a 2 semaines et l'apprête à effectuer les démarches d'enregistrement du visa (pdi + registro civil).

    Je vais réaliser ces demarches à Valparaiso, puis me diriger vers le sud. Je ne compte donc pas revenir 18 jours plus tard pour récupérer ma carte (au mieux je pourrais repaser 5 ou 6 mois plus tard mais pas avant).

    Ma questione est donc la suivante : le fait de e pas retirer cette carte pose t-il un problème ? Sachant que j'aurai obtenu mon RUN entre temps, et que je ne compte pas forcément travailler en tant que salariée au Chili (seulement en wwoofing).

    Cela peut-il me bloquer si je veux sortir du pays pour aller en Argentine par exemple ?

    Je vous remercie pour vos conseils avisés

    Ciao !

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de kyucha
    Cela peut-il me bloquer si je veux sortir du pays pour aller en Argentine par exemple ?
    Salut,

    oui dans le cas d'un passage de frontière ce sera embêtant. Ils vont forcément te demander ta carte, et je ne pense pas que le papier où figure ton RUT suffise.
    La carte est tout aussi importante que ton passeport là-bas.

    Il vaut mieux l'avoir sur soi, même si tu restes dans le pays. Demande leur quand tu iras faire la démarche combien de temps max tu as pour la récupérer (je crois qu'ils la gardent quelques mois).


  3. #3
    Avatar de kyucha
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut,

    oui dans le cas d'un passage de frontière ce sera embêtant. Ils vont forcément te demander ta carte, et je ne pense pas que le papier où figure ton RUT suffise.
    La carte est tout aussi importante que ton passeport là-bas.

    Il vaut mieux l'avoir sur soi, même si tu restes dans le pays. Demande leur quand tu iras faire la démarche combien de temps max tu as pour la récupérer (je crois qu'ils la gardent quelques mois).
    Arf dommage !
    Merci Annana pour ta réponse