1. #1
    Avatar de Stfski
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Ayant été tiré au sort le 14 Août pour le PVT Canada, j'ai déposé mon dossier complet le 19 Août.
    ça fait plus de 8 semaines que mon dossier est en traitement j'ai contacté l'immigration par le biais du formulaire mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part. Ça commence un peu à m'inquiéter.
    Avez vous des infos ou des conseils à me donner pour tenter de faire accélérer le traitement de mon dossier ?

    Merci d'avance
    Bisous

    Florian

  2. #2
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    ton cas me fait peu car je suis quasiment dans la meme situation !
    j'en suis a plus de 6 semaines d'attente et pas de Lettre de Correspondance.

    Toi tu as depassé les 8 semaines max indiqués, tu devrai encore une fois remplir le formulaire et contacter CIC en indiquant bien en tete de ton message "Delai de 8 semaines dépassés" etc ... ils devraient répondre j'imagine.
    J'espere ne pas devoir en arriver là aussi mais ça semble tout comme !

    Tiens au courant !


  3. #3
    Avatar de Stfski
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de CedshireCat
    ton cas me fait peu car je suis quasiment dans la meme situation !
    j'en suis a plus de 6 semaines d'attente et pas de Lettre de Correspondance.

    Toi tu as depassé les 8 semaines max indiqués, tu devrai encore une fois remplir le formulaire et contacter CIC en indiquant bien en tete de ton message "Delai de 8 semaines dépassés" etc ... ils devraient répondre j'imagine.
    J'espere ne pas devoir en arriver là aussi mais ça semble tout comme !

    Tiens au courant !
    Salut Cedshire Cat ! Merci de ta réponse
    Pour te rassurer, j'ai reçu ma lettre hier !
    Alors à savoir si c'est mon message qui a fait accélérer le traitement du dossier ou juste un retard de leur part je ne sais pas.
    Après je me dis qu'il ont tellement balancé en invitations cet été que ça doit être normal. Mais si t'arrives aux 8 semaines, envoi direct un message avec le formulaire.

    Ciao !


  4. #4
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Stfski
    Salut Cedshire Cat ! Merci de ta réponse
    Pour te rassurer, j'ai reçu ma lettre hier !
    Alors à savoir si c'est mon message qui a fait accélérer le traitement du dossier ou juste un retard de leur part je ne sais pas.
    Après je me dis qu'il ont tellement balancé en invitations cet été que ça doit être normal. Mais si t'arrives aux 8 semaines, envoi direct un message avec le formulaire.

    Ciao !
    Cool pour toi de lire ça mais ça aura mis plus de 10 semaines, c'est tres long !

    je manquerai pas de leur écrire quand j'urai dépassé la délai, tres bientot donc.

    Je leur ai déja écris ya 12 jours et j'ai eu un mail de réponse ce matin mais c'etait un mail éléctronique disant ne pas comprendre mon probleme technique ... SUPER ! aucun rapport avec ma requete. enfin bref ...

    Wait and see pour ma part...