1. #1
    Avatar de chatellier44
    stéphane 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    bonjour, je viens d'arriver en Alberta et j'ai un peu de mal à trouver du travail dans les stations de ski ou dans les parcs nationnaux. Je recherche du monde qui pourrait m'orienter dans mes recherches je suis actuellement à Jasper et j'ai trouvé que des contrat de 20 h ce qui ne me permet pas de payer toutes les factures :-)

    Merci d'avance de votre aide .


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de chatellier44
    j'ai trouvé que des contrat de 20 h ce qui ne me permet pas de payer toutes les factures
    Tu les as pris quand même j'espère ?
    Cela arrive souvent qu'il faille commencer par des contrats légers avant de faire tes preuves et de pouvoir trouver un contrat en plus ou alors de te faire étendre tes heures.


  3. #3
    Avatar de chatellier44
    stéphane 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu les as pris quand même j'espère ?
    Cela arrive souvent qu'il faille commencer par des contrats légers avant de faire tes preuves et de pouvoir trouver un contrat en plus ou alors de te faire étendre tes heures.
    Non pour l'instant je regarde juste parce que les contrats que j'ai trouvé sont payés seulement 11.50$/h!! mais c'est une possibilité que je garde je peux également prendre deux petits contrats

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de chatellier44
    Non pour l'instant je regarde juste parce que les contrats que j'ai trouvé sont payés seulement 11.50$/h!! mais c'est une possibilité que je garde je peux également prendre deux petits contrats
    Disons que tu ne devrais pas te fermer de portes : un contrat de 20h ne permet pas de payer les factures mais si tu ne travailles pas, ça les paiera encore moins. Et comme il est très facile de changer de boulot rapidement, un petit contrat te permet de garder du temps pour chercher autre chose de mieux en évitant de trop taper dans les économies. Il te permet aussi de montrer que tu es là pour bosser et que tu n'attends pas que le job de tes rêves te tombe tout cuit Et, comme je le disais : si tu bosses bien et que ton boss est content, il n'est pas impossible qu'il augmente tes heures après un certain temps si tu lui demandes. Et s'ils ne les augmente pas, tu peux toujours partir aillurs si tu trouves mieux.


  5. #5
    Avatar de chatellier44
    stéphane 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    j'ai été prendre des renseignements à l'office du travail de Jasper et j'ai trouvé des petits boulots dans les hôtels qui me semble pas mal. Petit contrat mais tu es logé et sa me laisse du temps pour pouvoir prendre des leçons d'anglais!! pour le moment je peux pas directement travailler dans les stations de ski because my english is poor :-) objectif devenir bilingue avant la fin de l'hivers ;-) merci pour tes conseils Muriel je te souhaite une bonne journée✌