Discussion: interrogation

  1. #1
    Avatar de aly69
    57 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    voilà j ai 50 ans ,j ai signé un contrat de travail de 36mois en tant que chauffeur poids lourd,j aimerais savoir si au cours de mon contrat je pourrai demander la RP.
    svp une réponse
    Merci à Vous.

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut,

    Ça dépend dans quelle province où tu es.
    Si t'es au Quebec, au bout d'un an d'experience pro donc au bout d'un an de ton contrat en cours, tu peux faire la demande de certificat de selection du quebec (CSQ) par le Programme Experience Quebecoise (PEQ), et dès que t'as le CSQ, tu peux faire la demande de RP.

    Si t'es dans une autre province, il faudra faire la demande de RP via Entrée Express.
    Pour ça, il te faudra faire le test de Français TEF et le test d'anglais IELTS, et faire l'équivalent de ton dernier diplôme, et prouver un an d'experience au canada.

  3. #3
    Avatar de aly69
    57 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    j ai une femme et 4 enfants,que dois je faire pour eux comme démarches pour qu' ils puissent le rejoindre?

  4. #4
    Avatar de aly69
    57 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    j ai une femme et 4 enfants,que dois je faire pour eux comme démarches pour qu' ils puissent le rejoindre?

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Tu les inclus dans ta demande en remplissant les formulaires où ils demandent les infos de ton épouse et de tes enfants

  6. #6
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203