1. #1
    Avatar de ClestineF
    Célestine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'être employée (je commence le 30 octobre) et on me demande de remplir les formulaires 2017 Tax Returns Federal et Ontario... Je pensais qu'ils s'agissaient de documents à remplir à la fin de l'année, je suis arrivée le mois dernier, je ne cmprends pas trop ce que je suis censée déclarer.. Les champs "Basic personal amount" sont déjà pré-remplis...

    Pouvez-vous m'aider ?


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de ClestineF
    Pouvez-vous m'aider ?
    Félicitations pour ton job @Mat maîtrise plus l'Ontario que moi, mais as-tu demandé à ton employeur ce qu'il voulait via ces documents ? Il sait que tu viens d'arriver ?

  3. #3
    Avatar de Tamei
    Maïté 31 ans

    Location
    Portimão, Portugal
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    J'ai aussi eu à remplir ces documents quand j'ai été embauché. Ca va permettre à ton employeur de t'envoyer ta T4 (feuille d'impôts) le moment venu.
    Il me semble que j'avais seulement rempli mes informations personnelles, reporté une somme en bas à droite et signé.


  4. #4
    Avatar de ClestineF
    Célestine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Merci Hélène ^^ Oui l'employeur sait que je viens d'arriver, et d'après ce que j'ai pu comprendre du document cela va lui permettre de déterminer quel salaire net il va me verser... Mais tu as raison je vais envoyer un mail à la RH, peut être ont ils déjà eu des employés dans mon cas et sauront me guider..

    Merci Maïté pour ton retour. Ce qui me bloque c'est que je ne sais même pas quel montant je suis supposée rentrer... 🤔

    Je vous tiens au courant du retour de la RH. En attendant, si d'autres ont une idée plus précise n'hésitez pas !


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de ClestineF
    Merci Hélène ^^
    Pas de souci ! Pis y a pas de honte à leur demander. La RH est là pour ça et ils doivent se douter que tu ne maîtrises pas tout des procédures locales