Discussion: demande

  1. #1
    Avatar de Isolabe5268
    Ismael 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai fait une demande pvt depuis 2016 et j’ai été vivre et travailler au Canada toute l’année 2017 et mon pvt expire le 3 février 2018
    . Puisse faire une nouvles demande de pvt pour l’année 2018 ? Je compte retourné en France en décembre 2017 donc dans 2 mois
    Ma question est de savoir si je peux introduire une nouvles demande pvt pour l’année 2018

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Isolabe5268
    J’ai fait une demande pvt depuis 2016 et j’ai été vivre et travailler au Canada toute l’année 2017 et mon pvt expire le 3 février 2018
    . Puisse faire une nouvles demande de pvt pour l’année 2018 ? Je compte retourné en France en décembre 2017 donc dans 2 mois
    Ma question est de savoir si je peux introduire une nouvles demande pvt pour l’année 2018
    Salut Ismael,

    Tu souhaites introduire une demande pour le PVT Canada ? Malheureusement, ça n'est pas possible vu que tu as déjà participé une fois au PVT Canada. Tu n'es pas non plus éligible au permis Jeunes Professionnels.

  3. #3
    Avatar de Isolabe5268
    Ismael 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’aurais apris que tu peux avoir fois le PVT ,
    Mai bon je veux me renseigner plus

  4. #4
    Avatar de VirginiaN
    Virginia 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    marie a raison si tu a fait 1 pvt canada tu ne peut pas en refaire un deuxième il faut que tu trouve un.autre visa... ou un pvt dans un autre pays

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Isolabe5268
    J’aurais apris que tu peux avoir fois le PVT ,
    Mai bon je veux me renseigner plus
    Les seules personnes qui peuvent bénéficier une seconde fois du PVT Canada sont les personnes qui ont obtenu leur PVT avant la saison 2015.

    En effet, en 2013, le Canada et la France ont renouvelé leur accord de PVT. L'ancien accord, qui datait de 2003, permettait aux Français de rester 12 mois au Canada seulement et il était alors possible de cumuler un PVT et un JP (max 18 mois) par exemple. L'accord de 2013, qui est seulement entré en vigueur en 2015, lui prévoyait que le PVT passe à 24 mois, que le JP passe à 24 mois mais l'accord prévoyait aussi que JP et PVT ne soient plus cumulables.

    Pour ne pas léser les anciens participants qui n'avaient qu'une participation avant la saison 2015, les autorités canadiennes ont décidé qu'il serait possible que les personnes qui n'auraient eu qu'une seule participation à Expérience Internationale Canada avant 2015 pourraient faire une deuxième participation, dans la catégorie de leur choix (un PVT, un JP ou un stage).
    Et donc cela signifie que les participants français avant 2015 ont la possibilité de faire un deuxième PVT.

    C'est expliqué sur le site des autorités canadiennes :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.