1. #1
    Avatar de LeaLou
    Léa 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'ai obtenu mon PVT Canada l'année dernière et j'ai jusqu'au 2 février 2018 pour arriver sur le territoire canadien.
    J'ai pris un billet qui me fait arriver le 1 février et je commence à me demander si ce n'est pas un peu risqué (risque d'aéroport bloqué ou autre étant donné la période). Ce serait trop bête de rater mon PVT à cause d'une tempête de neige et d'un billet pris trop tard...

    Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si les aéroports sont souvent bloqués au Canada sur cette période ?

  2. #2
    Avatar de Luc31560
    Luc 42 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Oui c'est risqué pour pleins de raisons comme une panne d'avion et si l'on te fait partir le lendemain... Moi j'avais jusqu'au 3 mai mais j'ai préféré venir le 01 pour être sûr


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LeaLou
    Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si les aéroports sont souvent bloqués au Canada sur cette période ?
    Les aéroports peuvent être bloqués par des tempêtes de neige oui...
    Exemple en tapant tempêtre de neige aéroport de Toronto , tu vois qu'il y a eu des retards et des vols annulés en mars 2016, en décembre 2016 ou encore en mars 2017....
    En décembre 2016, il y avait un article sur une tempête de neige à Montréal où il y a eu des annulations de vols.

    Même s'ils savent mieux gérer la neige au Canada (parce que sinon, les avions ne voleraient plus pendant des mois), il n'empêche que, s'il y a une tempête de neige, bah des vols peuvent être annulés.
    Mais il pourrait aussi y avoir une grève ou autre.
    Pareil, je ne prendrais pas un vol la veille de la date limite.