1. #1
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde.
    Donc j'avais publier un statu en aout par rapport a mon probleme de visa.
    Donc j'avais un visa jeune pro et ca s'est mal passee avec mon employeur du coup j'en ais trouver un autre en emetant une demande de changement pour les motifs suivant travail non securtaire et non respect de l'engagement sur m'a paie.
    Bref j'ai effectuer une nouvelle demande dans ce programme jeune pro le probleme est que j'ai recu m'a demande refuse sous le motif que j'avais deja participe a ce programme a part que j'ai eut une lettre qui autorise mon changement mais elle ne prend pas effet quand je presante m'a demande.
    De plus mon employeur a payer les frais relatif moi aussi la demande a ete refuse on a ete rembourse et maintenant les bassins sont fermee.
    Que faire?
    Attendre la reouverture ?
    Allez voir un avocat et payer des frais?
    La j'ai essayer pas mal de chose j'ai apeller l'imigration qui me dit que mon visa est encore a jour jusqu'au 31 mai 2018...

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de samsam139
    du coup j'en ais trouver un autre en emetant une demande de changement pour les motifs suivant travail non securtaire et non respect de l'engagement sur m'a paie.
    Bref j'ai effectuer une nouvelle demande dans ce programme jeune pro le probleme est que j'ai recu m'a demande refuse sous le motif que j'avais deja participe a ce programme a part que j'ai eut une lettre qui autorise mon changement mais elle ne prend pas effet quand je presante m'a demande.
    Bonjour,

    Je ne comprend pas. As tu suivi la procédure régulière en faisant une demande de prorogation ou tu as simplement tenté de faire une nouvelle demande de la même manière que si tu n'avais jamais participé à EIC ?
    Tu es assez vite passé au "bref..." sans vraiment expliquer la démarche que tu as effectué. Si tu donnes plus de détails un peu moins confus sur ce que tu as entrepris, peut-être que @Marie pourrait t'orienter un peu mieux.

  3. #3
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Alors en fait je suis arrive a trois riviere le 17juin 2017 mon visa jeune pro s'arrete le 17 mai 2017.
    Dans l'entreprise a trois riviere ca a pas ete j'etais payer en especes et je travaillais avec des cordes qui avaient des coup de tronconeuse dessus.
    Du coup j'ai fait une demande pour changer d'employeur en passant par le protail de irc imigration canada sur la rubrique reclamation c'est la procedure que l'ofqj m'a demande de faire.
    Cette demande a ete aprouve et il me demande de presanter une autre demande ce que j'ai fait.
    Suite a cette demande presante elle m'a ete refuse sur le motif que j'avais deja participer au programe eic jeune pro

  4. #4
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Apres je te faire parvennir les document par mail si tu veut.
    J'espere avoir repondu a t'a question en tout cas

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de samsam139
    il me demande de presanter une autre demande ce que j'ai fait
    Je pense qu'à ce moment là ce qu'ils te demandaient c'est de faire une demande de prorogation et non pas une nouvelle demande. On va peut être attendre de voir ce que @Marie en dit car je ne maîtrise pas trop l'ofqj. Peut être qu'à ce moment là tu pourras éventuellement lui envoyer les éléments nécessaires en MP si elle est d'accord et si elle en sait un peu plus.

  6. #6
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Ok super merci
    Apres j'ai poser une question par le meme procede d'ou j'ai eut la reponse de changement aprouve d'employeur et la il me dise de recree un nouveau profil et que selon m'a situtation je pourrais etre amisible a un programme la je n'y comprend vraiment plus rien.
    Je pense que je vais leur renvoyer les courrier precedent qui valide le changement d'employeur et ensuite le courrier de refus et je vais voir ce qu'il me reponde mais je veut bien aussi transmettre les documents a une personne qui connaitrais merci

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de samsam139
    Ok super merci
    Apres j'ai poser une question par le meme procede d'ou j'ai eut la reponse de changement aprouve d'employeur et la il me dise de recree un nouveau profil et que selon m'a situtation je pourrais etre amisible a un programme la je n'y comprend vraiment plus rien.
    Je pense que je vais leur renvoyer les courrier precedent qui valide le changement d'employeur et ensuite le courrier de refus et je vais voir ce qu'il me reponde mais je veut bien aussi transmettre les documents a une personne qui connaitrais merci
    Salut @samsam139,
    Quand tu as fait la demande de modification, est ce que tu as créé un nouveau profil Expérience internationale Canada (comme lors de ta demande initiale)?
    si tu as fait ça, tu n’as pas suivi la bonne procédure comme disait Joe. Tu dois présenter une demande de prorogation ou de modification des conditions de séjour auprès des autorités canadiennes. Dans la liste de documents, tu pourras intégrer le message reçu par EIC comme lettre explicative. Mais tu ne dois pas présenter une demande expérience internationale Canada.


  8. #8
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    Non je n'ais pas cree de nouveau profil je suis rester sur le miens maintenant le probleme est que les bassin son ferme et sur l'interface je suis bloque.

  9. #9
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Ah attend je pense comprendre il faut que je passe par un autre moyens pour faire mon changement.


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de samsam139
    Ah attend je pense comprendre il faut que je passe par un autre moyens pour faire mon changement.
    C’est ça !
    Fais une recherche sur le site sur l’an discussion changement d’employeur JP 2016 et regarde le premier message.

  11. #11
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    D'accord merci marie mais toi tu es au canada ou a paris ? Tu travail pour un organisme ? Genre ofqj?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de samsam139
    D'accord merci marie mais toi tu es au canada ou a paris ? Tu travail pour un organisme ? Genre ofqj?
    Marie est à Hong-Kong et elle travaille pour pvtistes.net
    Qui sommes-nous ? - pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Ok tres bien