1. #1
    Avatar de Peniel
    Péniel 29 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde.
    mon nom c'est Peniel Etudiant en fin de formation pour l'obtention de la licence professionnel en génie civil et je vais finir d'ici Août 2018 et j'aimerais continuer mes Etude en master au canada mais je n'est personne la bas et je ne sais par quelle sont les meilleurs université de génie civil lavas et les démarche a suivre et tout voila pourquoi je suis ce forum je veux vos réponse merci !!!

  2. #2
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonsoir Peniel,

    Comment vas-tu? je suis née au Bénin et j'ai vécu en Europe et je suis actuellement au Canada en PVT.
    Pour info le PVT, qui est un visa de tourisme et travail et non un visa d'études, est un accord diplomatique entre deux pays et sauf erreur, aucun pays d'Afrique n'en a encore signé avec le Canada...

    Ensuite j'ai bien peur que ce site ne soit pas l'endroit pour trouver un 'sponsor' canadien car comme tu l'as remarqué il est destiné en grande majorité aux personnes qui veulent partir au Canada ou dans d'autres pays.
    De plus je n'ai pas la nationalité canadienne donc sur ce sujet je ne pourrais pas t'aider même si je le voulais...

    Pour finir , concernant les universités , il faut que tu fasses toi même tes recherches sur internet en commencant par ce lien https://www.masteretudes.fr/Master/I...Civile/Canada/

    Saches qu'en ayant un prix d'excellence lors de tes études tu peux aller étudier gratuitement dans de nombreux pays , je connais deux amis qui sont de Calavi et qui sont en doctorat aux usa maintenant après avoir été tout le temps major de leur promotion durant toute leur scolarité.

    Je te souhaite du courage et dans tous les cas, n'abandonne jamais et documente toi un maximum en consultant les discussions de ce forum entre autre.


    Belle journée

    G.