Discussion: hello a tous

  1. #1
    Avatar de SylvaineL
    Sylvaine 50 ans

    Location
    55200 Broussey-Raulecourt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'aimerai partir pour mars et vivre au pair dans une famille canadienne, je pense le PVT est une bonne solution, qu'en pensez vous ?
    Je suis française mais je vis en suisse depuis presque 6 ans j'ai vu que l'un des critères était d'être française et d'y résider... pensez vous que cela peut me pénaliser comme je ne réside pas?
    Autre question, c'est obligé d'obtenir un PVT pour qu'une amie me rejoingne le temps de 2 semaine?
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de SylvaineL
    Sylvaine 50 ans

    Location
    55200 Broussey-Raulecourt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai 29 ans pas 43!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SylvaineL
    J'aimerai partir pour mars et vivre au pair dans une famille canadienne, je pense le PVT est une bonne solution, qu'en pensez vous ?
    Je suis française mais je vis en suisse depuis presque 6 ans j'ai vu que l'un des critères était d'être française et d'y résider... pensez vous que cela peut me pénaliser comme je ne réside pas?
    Autre question, c'est obligé d'obtenir un PVT pour qu'une amie me rejoingne le temps de 2 semaine?
    merci d'avance
    Toutes les conditions du PVT sont indiquées sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Et donc, pour les français, il n'y a pas de condition de résidence régulière en France.

    Pou ton amis, si elle vient en vacances deux semaines, elle n'a bien sûr pas besoin d'un PVT (tu imagines si tous les touristes devaient obtenir un PVT ?! l'industrie touristique canadienne ne s'en remettrait pas...)