Discussion: Permis stage étude

  1. #1
    Avatar de AlizeM2
    Li 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon copain a obtenu un Permis Stage Coop de 20h / semaine. Il souhaiterai étudier pendant son temps libre, pour ça il a trouvé un DEP de 20h / semaine. Mais il a besoin d'un Permis d'étude...

    J'aimerai savoir s'il est possible de cumuler les deux Permis à la même période ?

    Je sais que le site CIC dit que Oui, mais c'est pas très explicite pour nous.. car j'ai lu un message sur un forum qui contredisait ceci:

    Je reconnais que les participants à EIC ne sont pas censés détenir aussi un permis d'études pour poursuivre des études pendant qu'ils séjournent au Canada

    On aimerait une confirmation svp

  2. #2

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Je sais que le site CIC dit que Oui, mais c'est pas très explicite pour nous .. car j'ai lu un message sur un forum qui contredisait ceci
    Explique moi comment le site de CIC est moins crédible qu'un forum? Et en quoi ce n'est pas explicite?
    Dernière modification par larousse ; 02/11/17 à 02:04.

  3. #3
    Avatar de AlizeM2
    Li 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Explique moi comment le site de CIC est moins crédible qu'un forum? Et en quoi ce n'est pas explicite?
    Lisez la fin du message.
    Lorsqu'on fait la demande d'un Permis EIC, on coche :

    Je reconnais que les participants à EIC ne sont pas censés détenir aussi un permis d'études pour poursuivre des études pendant qu'ils séjournent au Canada

    Donc non, ce n'est pas explicite. Il y a contradiction, voila pourquoi j'aimerai des retours d'experiences de personnes qui savent ce qu'il en est vraiment sur le terrain.

    Les foires à questions ne répondent pas toujours précisément aux questions que l'on se pose, je ne vais pas vous l'apprendre !
    Les forums et les retours d'expériences permettent parfois et souvent d'avoir des réponses plus concrètes.