Discussion: Bonjour,

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, je m'appelle Valentin, j'ai 15 ans, j'aimerais partir faire mes études au Québec d'ici 3/4 ans, (lorsque j'aurais 18/19 ans) et j'aimerais faire une collocation avec quelqu'un d'à peu près mon âge (donc 18/19 ans) fille/garçon je m'en contrefiche, j'aimerais faire des études de droit à l'udeM (je connais déjà à peu près les prix de l'inscription, j'en ai pris connaissance il n'y a pad très longtemps), bref, j'aurais aussi aimer savoir le coût de la vie au Québec pour un étudient (j'ai aussi pris connaissance de ça sur des sites mais je comprend pas vraiment et, aimerais donc un truc plus simple à comprendre),
    vous remerciant d'avance, Valentin.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour Valentin,
    Message de ValentinR11
    j'aurais aussi aimer savoir le coût de la vie au Québec pour un étudient
    Tu t'y prends bien à l'avance, c'est chouette
    Pour faire simple : les autorités canadiennes demandent aux étudiants de disposer d'au moins 1000$ par mois pour subvenir à leurs besoins (environ 700€). Avec cette somme, tu peux vivre (logement, nourriture) mais tu ne feras clairement pas de folies (et c'est hors éventuels frais d'inscription à l'université ou au CÉGEP)
    Attention, d'ici ton départ ces exigences (et le coût de la vie) pourraient changer donc c'est à prendre avec des pincettes. Par exemple, le prix de l'immobilier à Motréal ne fait qu'augmenter donc il te faudra probablemet prévoir un peu plus lorsque tu en seras à prévoir concrètement ton budget.


  3. #3
    Anonyme
    D'accord, merci beaucoup de m'en avoir informer, en fait j'y avais pas du tout penser!😄