Discussion: question pratique

  1. #1
    Avatar de cha1234
    Charlotte 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ,

    Je suis dans l’attente de mon PVT ️🤞️ , mais j’ai tout de même une petite question en amont ..

    Je suis infirmière en France, mais au Canada je n’envisage pas de continuer dans cette voie, j’aimerais travailler dans un autre domaine (notamment la petite enfance).
    Je sais qu’une fois tiré au sort il faut faire un CV béton qui regroupe l’ensemble de nos 10 dernières années.

    Si je veux travailler avec la petite enfance il me faudra certainement passer la visite médicale, mais si jamais il ne me la demande pas, est ce que je peux aller la faire quand même avant de partir pour être tranquille une fois au Canada ?

    Merci pour vos réponses 🙂

  2. #2
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut Charlotte
    Lorsque tu complèteras ta demande en ligne, ils te demanderont de cocher une case si tu souhaites travailler auprès des personnes âgées, enfants etc...
    à la fin du formulaire, ils te demanderont automatiquement la visite médicale.

  3. #3
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    mais sache que pour ma part, je ne souhaite pas travailler dans ce milieu, mais j'ai quand même fait la visite et j'ai ajouté le document médical en "pièce jointe complémentaire". Donc quoi qu'il en soit, tu pourras toujours l'ajouter.

  4. #4
    Avatar de cha1234
    Charlotte 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ok merci beaucoup 🙂

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de cha1234
    Si je veux travailler avec la petite enfance il me faudra certainement passer la visite médicale, mais si jamais il ne me la demande pas, est ce que je peux aller la faire quand même avant de partir pour être tranquille une fois au Canada ?
    Oui, je confirme ce que t'a indiqué Charlotte
    Tu peux prendre les devants et réaliser une visite médicale chez un médecin agréé. Attention toutefois, ta LI ne sera alors pas valide un an à partir de son émission mais un an à partir de ta visite médicale

  6. #6
    Avatar de cha1234
    Charlotte 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Muriel, si je comprends bien c’est plus judicieux d’attendre ma LI avant d’aller à la visite médicale ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de cha1234
    Muriel, si je comprends bien c’est plus judicieux d’attendre ma LI avant d’aller à la visite médicale ?
    Non, pas du tout. C'est juste plus judicieux de ne pas faire ta visite médicale tant que tu n'as pas été tirée au sort.
    Si tu fais ta visite après réception de ta LI, ça n'étendra pas sa date de validité pour autant.