1. #1
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    bonjour tout le monde,

    Nous partons nous installer à Montréal a la fin de l'année scolaire. mon conjoint a eu un PVT valable jusqu'en septembre 2018. nous avons la trentaine et 2 enfant de bientôt 7 ans et 2ans.

    y a t'il d'autre des familles qui partent l'été prochain?

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    salut gskm,

    Nous sommes une famille de 3 personnes, mon mari et moi avons presque la trentaine aussi et notre fille a 5 ans. Nous projetons de partir a la fin de l'annee scolaire aussi, a la différence que pour le moment aucun de nous deux n'a ete tire au sort...
    a bientot,
    jennyfer


  3. #3
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Location
    62720 Rety, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Hiver prochain pour nous
    Avec les 3 petits


  4. #4
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    JPA vous étiez inscrit ds le bassin de l'année dernière?
    Nous nous étions inscrit tous les 2 seul mon conjoint a eu la chance d'être tiré au sort. mais je vais me réinscrire pour essayer de l'avoir avant le départ.

  5. #5
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Steeve vous avez obtenu votre PVT tous les 2?


  6. #6
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    On a pour projet de partir depuis longtemps sans jamais se jeter a l'eau... on s'est inscrit peu avant la dernière session donc nous avions peu de chance d'être tiré au sort. Cette année sera la bonne toutes les conditions sont remplies, il ne manque plus que ca .
    félicitation pour l'obtention du pvt de ton mari c'est deja une excellente chose.


  7. #7
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour lui. on ne s'y attendait pas on était inscrit que depuis début mai il l'a eu en août quand ils ont rajoutés à nouveau des places.
    Je vous le souhaite sincèrement nous on a pris la décision un peu sur un coup de tête. et il nous tarde de vivre cette super aventure.

  8. #8
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Location
    62720 Rety, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Re,
    Non on en a pas encore fait la demande car nous partirons que fin d'année 2018. On fera une double demande et si on n'est pas tiré au sort et bien on regardera ce qu'on a comme solution.
    Nous avons déjà un logement pour 8 mois et nous avons pris des informations auprès de l'école car nos enfants auront lors du départ 8, 6 et 5 ans 😊


  9. #9
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    pour nous aussi ca nous tarde... vous partez quand exactement?


  10. #10
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    vous avez déjà trouvé l'école et le logement? C'est super!!! vous avez trouvé une garderie aussi ?

    on a pas encore la date exacte mais a la fin de l'année scolaire sûrement début juillet. car notre fille est en cp.

  11. #11
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Pour nous se sera air bnb pour le premier mois on verra pour le reste après... et on part sûrement en mai... notre fille est en grande section cette année on peut partir un peu avant la fin de l'année scolaire.


  12. #12
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    A super tu as de la chance de pouvoir partir plus tôt.

    Je viens de lire que les bassins sont a nouveau ou ouvert dc je nous souhaite bonne chance ;-)

  13. #13
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    steeve ppur l'école, tu vas demander le certificat de scolarité pour la douane ? j'arrive pas vraiment a trouver l'info si C'est un document obligatoire

  14. #14
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Location
    62720 Rety, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Voici ce que m'a répondu l'école :

    "Les documents nécessaires seront :

    - Le permis d’étude pour les enfants

    - Une copie de votre PVT

    - Les certificats de naissance des enfants

    - Une preuve de résidence de résidence dans le quartier"