1. #1
    Avatar de Jonathan4203
    Jonathan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vis en France mais mon futur employeur souhaite mettre en marche un JP pour mon futur job (sur Montréal).

    Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible que je sois sur le territoire canadien, sous un visa touriste, avant de recevoir mon JP ?

    Si oui, faut-il qu'ensuite, je fasse le tour du poteau pour valider mon JP ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Jonathan4203
    Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible que je sois sur le territoire canadien, sous un visa touriste, avant de recevoir mon JP ?
    Non parce qu'en tant que français tu es exempté de visa. Donc tu auras un statut de visiteur (donc en vrai, tu as mal posé la question mais la réponse que tu attends est oui ) Il faudra cependant en arrivant que tu démontres que tu n'as pas l'intention de travailler sans permis et que tu as les moyens de subvenir à tes besoins.




    Message de Jonathan4203
    Si oui, faut-il qu'ensuite, je fasse le tour du poteau pour valider mon JP ?
    Oui, exactement.


  3. #3
    Avatar de Jonathan4203
    Jonathan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non parce qu'en tant que français tu es exempté de visa. Donc tu auras un statut de visiteur (donc en vrai, tu as mal posé la question mais la réponse que tu attends est oui ) Il faudra cependant en arrivant que tu démontres que tu n'as pas l'intention de travailler sans permis et que tu as les moyens de subvenir à tes besoins.





    Oui, exactement.
    Merci Muriel

    Mais du coup, si j'arrive en tant que "visiteur", il faut tout de même que j'ai un billet A/R n'est ce pas ?

    Ce serait bien trop suspect que j'arrive sur le territoire avec un billet Aller uniquement ...

    Merci en tout cas pour tes précieux retours !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Jonathan4203
    Mais du coup, si j'arrive en tant que "visiteur", il faut tout de même que j'ai un billet A/R n'est ce pas ?
    Pas obligatoirement.

    Message de Jonathan4203
    Ce serait bien trop suspect que j'arrive sur le territoire avec un billet Aller uniquement ...
    Oui mais ce n'est pas éliminatoire du tout.

    Tu peux avoir plein de raisons d'arriver avec un aller simple : tu n'es pas sûr de quand tu repars, tu n'Es pas sûr d'où tu veux repartir, etc.
    Regarde cette discussion : Canada Entrer en touriste au Canada avec un billet aller simple ?

    Le seul truc important c'est de convaincre l'agent, s'il te pose des questions, que tu viens effectivement faire du tourisme et rien d'autre.