1. #1
    Avatar de manise26
    rabia 33 ans

    Location
    Djibouti
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de finir de remplir le formulaire générique pour le canada IMM 0008 ainsi que l'annexe A, je voudrais savoir à quelle adresse faut l'envoyer est ce que c'est par mail ou par la poste?? Et également y a t-il d'autres formulaires à remplir à par ceux que j'ai déjà rempli?? Je précise que j'ai inclut mon conjoint et mon fils de 2 ans dans ce formulaire!!

    Merci de me répondre!!!

  2. #2
    Avatar de elmaestro69
    ridha 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    c'est pour quelle permis ??

  3. #3
    Avatar de manise26
    rabia 33 ans

    Location
    Djibouti
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    merci de me repondre!! mais je crois pas qu'il est question de permis, le formulaire imm 0008 consiste à pouvoir immigrer au canada et s'y installer, la question mtn est de savoir comment envoyer le formulaire et y a t il d'autres formulaires joint à ceux que j'ai rempli( imm 0008 et l'annexe A)

    merci pour de pouvoir m'aider.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour Rabia,
    Bien sûr qu'il y a d'autres formulaire que le formulaire IMM 0008 et l'annexe A. Les autres documents dépendent du type de demande de résidence permanente que tu demandes. Est-ce que c'est par Entrée Express, via le Programme des provinces, via le Québec ? Les documents varient en fonction du type de demande que tu présentes : https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

  5. #5
    Avatar de manise26
    rabia 33 ans

    Location
    Djibouti
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie et merci pour ton aide, pour l'entree express il faut passer un test linguistique avant toute chose, avant meme de faire ma demande!!! ce que je voudrais c'est immigrer au canada avec mon fils et mon conjoint et pouvoir trouver un travail. La seule option qui s'offre a moi est d'immigrer en tant que visiteur. aurais tu d'autres conseils à me donner??
    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de manise26
    Bonjour Marie et merci pour ton aide, pour l'entree express il faut passer un test linguistique avant toute chose, avant meme de faire ma demande!!! ce que je voudrais c'est immigrer au canada avec mon fils et mon conjoint et pouvoir trouver un travail. La seule option qui s'offre a moi est d'immigrer en tant que visiteur. aurais tu d'autres conseils à me donner??
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu ne peux pas immigrer comme visiteur au Canada, ça n'existe pas. Tu peux aller au Canada éventuellement comme visiteur.
    Pour immigrer au Canada, tu dois être éligible à l'un des programmes de la résidence permanente :
    - Si tu souhaites immigrer au Québec, tu dois être éligible à l'un des programmes d'immigration du Québec : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat de sélection du Québec
    - Si tu souhaites immigrer ailleurs au Canada, tu dois être éligible à l'une des catégories d'Entrée Express (Immigrer à titre de travailleur qualifié dans le cadre d’Entrée express) ou via un programme des candidats des provinces (Candidats des provinces)

    Dans la mesure où tu sembles découvrir encore les programmes d'immigration, je te recommanderais d'assister à une Web conférence, organisée soit par l'ambassade du Canada à Paris ou par la délégation du Québec à Paris si tu souhaites immigrer au Québec. Les Webconférence peuvent être vue depuis chez toi.

    Pour les prochaines dates pour le Québec : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Séances d'information (regarde pour celles en ligne)
    Pour les prochaines dates pour le reste du Canada : Sessions d'information sur l'immigration au Canada (tu dois choisir celles en ligne)