1. #1
    Avatar de Anaiiis04
    Anaïs 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonsoir.. j’aimerais avoir des renseignements sur les métiers du bâtiment au Canada, je suis peintre en bâtiment et j’aurais voulu savoir si les diplômes étaient équivalent ou s’il fallait faire des formations.
    Et les femmes ont elles leurs places dans ce secteur la ?
    Merci 😉


  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Anaiiis04
    Et les femmes ont elles leurs places dans ce secteur la ?
    Je ne sais pas quel endroit du Canada tu vises mais les actus québécoises en ce moment parlent beaucoup de la place des femmes dans le secteur de la construction et des façon de l'augmenter (à l'heure actuelle seulement 2% de femmes je crois), notamment en luttant contre sexisme et violences sexuelles (répercussions lointaines de l'affaire Weinstein)
    Quelle place pour les femmes dans l
    Une campagne pour attirer les femmes | TVA Nouvelles
    Front commun contre les inconduites et le harcèlement sexuels dans la construction | ICI.Radio-Canada.ca
    Si tu vas sur le portail Carrières de la ville de Montréal, tu verras par exemple qu'ils cherchent à augmenter la proportion de femmes dans leurs équipes de travaux publics : https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL (mais ça concerne plutôt les chantiers extérieurs donc pas vraiment de peintres en bâtiment)


  4. #4
    Avatar de Nebe
    Ben 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anais,
    Je suis Français et je travaille a mon compte, je suis à la recherche de personne compétente,es tu disponible?
    merci
    Benjamin