1. #1
    Avatar de IannickD
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous.
    J'ai reçu récemment un document de Desjardins dont je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
    celui ci est nommé "déclaration de résidence aux fins de l'impôt par les particuliers".
    savez vous exactement à quoi cela correspond, et surtout comment le remplir car je ne comprends vraiment pas ...
    merci à tous pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Salut,
    Message de IannickD
    Salut à tous.
    J'ai reçu récemment un document de Desjardins dont je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
    celui ci est nommé "déclaration de résidence aux fins de l'impôt par les particuliers".
    savez vous exactement à quoi cela correspond, et surtout comment le remplir car je ne comprends vraiment pas ...
    merci à tous pour votre aide.
    J'ai reçu le même formulaire de la part de ma banque française après lui avoir signalé mon déménagement au Canada. C'est des formulaires que les banques ont l'obligation de faire remplir à leurs clients dans le cadre de la coopération contre la fraude fiscale. Il s'agit de faire en sorte que ta banque sache à quel administration fiscale communiquer tes éventuels revenus d'action ou trucs comme ça.

  3. #3
    Avatar de IannickD
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    merci à toi c'est ce que j'ai pu comprendre c'est juste pour informations

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de IannickD
    merci à toi c'est ce que j'ai pu comprendre c'est juste pour informations
    Dans mon cas, ma banque m'avait déjà tellement fait chier pour prendre en compte notre changement d'adresse, en nous demandant trois tonnes de docs justificatifs, qu'on n'a pas rempli leur formulaire : dedans y'avait marqué qu'à défaut de réponse de notre part, ils en informeraient le Trésor Public. Dans la mesure où on a nous même prévenu le Trésor Public de notre déménagement et qu'on compte bien tout leur déclarer, la menace ne nous a pas inquiété plus que ça