1. #1
    Avatar de Damien8484
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande en 2015 pour un PVT et je l'ai eu, malheureusement je n'ai pas pu l'utiliser est t'il possible que je refasse une demande ou pas, si ce n'est pas le cas que me reste t'il comme PVT pour pouvoir partir au Québec.

    Merci à vous

    Damien

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Damien8484
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande en 2015 pour un PVT et je l'ai eu, malheureusement je n'ai pas pu l'utiliser est t'il possible que je refasse une demande ou pas, si ce n'est pas le cas que me reste t'il comme PVT pour pouvoir partir au Québec.

    Merci à vous

    Damien
    Salut Damien,

    Malheureusement non, tu ne peux plus demander un nouveau PVT Canada. En obtenant ton PVT, tu as été considéré comme participant.
    La seule option, dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada, c'est le stage coop (mais donc il faut avoir un employeur pour un stage et avoir le statut d'étudiant au moment de ta demande).
    Tu ne peux pas demander de permis Jeunes Professionnels, car depuis 2015 justement, il ne se cumule plus avec le PVT.

    Ta dernière option sinon, c''est de faire une demande de permis de travail fermé avec Étude d'Impact sur le Marché du Travail. En gros, ton potentiel employeur canadien devra prouver qu'il n'arrive pas à embaucher de Canadien ou de résident permanent au Canada pour occuper ton emploi. Et évidemment, ça sera un permis de travail fermé, c'est à dire relié à cet employeur particulier.