1. #1
    Avatar de ClementC4
    Clement 27 ans

    Location
    95840 Villiers-Adam, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Voilà, j'ai un petit peu regardé sur le site et il est fait mention de difficultés de renouvellement de passeports et autres désagréments administratifs. J’espère Partir au Canada en PVT l'année prochaine mais mon passeport expire en 2019. Serait-il judicieux de le renouveler dès maintenant ?
    Autre Question ; si je fais deux demandes de PVT pour deux pays différents et que les deux sont acceptées, puis en refuser une sans pour autant m'en fermer définitivement les portes ?
    Par exemple : Mes demandes (hypothétiques) pour le Canada et la NZ sont acceptées mais, avant la fin des dix jours, je refuse la proposition Canadienne (ou bien je laisse les 10 jours s'écouler sans finaliser mon inscription). Pourrais-je a mon retour de Nouvelle-Zélande, faire une nouvelle demande pour un PVT au Canada?
    Merci à vous, ce site est une mine d'or!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de ClementC4
    Bonjour !
    Voilà , j'ai un petit peu regardé sur le site et il est fait mention de difficultés de renouvellement de passeports et autres désagréments administratifs. J’espère Partir au Canada en PVT l'année prochaine mais mon passeport expire en 2019. Serait-il judicieux de le renouveler dès maintenant ?
    Autre Question ; si je fais deux demandes de PVT pour deux pays différents et que les deux sont acceptées, puis en refuser une sans pour autant m'en fermer définitivement les portes ?
    Par exemple : Mes demandes (hypothétiques) pour le Canada et la NZ sont acceptées mais, avant la fin des dix jours, je refuse la proposition Canadienne (ou bien je laisse les 10 jours s'écouler sans finaliser mon inscription). Pourrais-je a mon retour de Nouvelle-Zélande, faire une nouvelle demande pour un PVT au Canada?
    Merci à vous, ce site est une mine d'or!
    Pour le changement de passeport, ce qui compte c'est d'avoir un paseport valide suffisamment longtemps le jour où tu arriveras sur le territoire canadien pour valider ton PVT. tu peux tout à fait changer de passeport entre le moment où tu obtiens ta LI et le moment où tu valides ton PVT : il faudra juste que tu fasses une demande d'AVE avec le nouveau passeport avant de partir et que tu présentes à la frontière, en plus de ta LI et des autres documents oligatoires : ton nouveau passeport et une copie de l'ancien en expliquant que tu as du changer.

    Pour le fait de demander deux PVT : Si tu obtiens ta LI pour le Canada, ton PVT sera considéré comme utilisé, tu ne pourras pas l'annuler ou refaire de demande. Pareil pour la NZ à peu de choses près. Dans la mesure où le PVT NZ n'a pas de quotas et s'obtient très rapidement : pourquoi ne pas plus tôt attendre de savoir ce qu'il en est pour le Canada et, si tu es sûr de vouloir partir en NZ seulement, alors faire ta demande à ce moment là.
    Pour le Canada, tant que tu n'as pas reçu de LI, tu peux encore faire marche arrière (laisser les délais s'écouler, refuser l'invitation, etc.) et redemander un PVT plus tard.


  3. #3
    Avatar de ClementC4
    Clement 27 ans

    Location
    95840 Villiers-Adam, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour toutes les infos et votre présence sur ce site!
    bonne soirée