Discussion: Conseil 2 eme PVT

  1. #1
    Avatar de nessanna
    anaïs 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour, voila j'ai un doute .. en 2015 j'ai eu la chance d'avoir été dans les premiers servi pour le PVT.. sauf que pour l'envoie des papiers j'avais omis un document et du coup j'avais été évincé par le gouvernement canadien et mon PvT avait été retiré. Cette année je me suis inscrite de nouveau mais est ce que je pourrais être accepté si je suis tirée au sort ??
    Merci pour votre aide.. je commence à avoir peur que je ne puisse pas le refaire .


  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nessanna
    Bonjour
    Bonsoir
    Si tu n'as pas reçu de lettre d'introduction en 2015 alors tu ne seras pas considérée comme participante au PVT puisque la procédure n'a pas abouti.
    Dans ce cas, il n'y a aucun soucis pour refaire une demande et d'aller au bout si tu reçois une invitation

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nessanna
    Bonjour, voila j'ai un doute .. en 2015 j'ai eu la chance d'avoir été dans les premiers servi pour le PVT.. sauf que pour l'envoie des papiers j'avais omis un document et du coup j'avais été évincé par le gouvernement canadien et mon PvT avait été retiré. Cette année je me suis inscrite de nouveau mais est ce que je pourrais être accepté si je suis tirée au sort ??
    Merci pour votre aide.. je commence à avoir peur que je ne puisse pas le refaire .
    Salut,

    Alors, il ne s'agit pas d'un deuxième PVT, mais d'un premier PVT si tu n'as pas obtenu une lettre d'introduction à la fin de la procédure.
    Dans ce cas, oui, tu peux présenter une nouvelle demande. Toutefois, si tu es invitée, on te demandera si tu as déjà présenté une demande par le passé (tu devras répondre Oui) et si tu as déjà obtenu un refus pour un permis de travail (tu devras également répondre OUI et expliquer simplement que tu n'avais pas fourni tous les papiers).
    Ça ne portera pas préjudice à ta demande, mais n'oublie pas de répondre Oui à ces questions, sans quoi, les autorités canadiennes pourraient croire que tu as fait une fausse déclaration, et ça, ça pourrait te porter préjudice.

  4. #4
    Avatar de nessanna
    anaïs 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Ok super merci beaucoup!! 😊