1. #1
    Avatar de AyrtonW
    Ayrton 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars dans 3 mois à Montréal dans le cadre d'un visa JP donc affilié à la ramq.

    Cependant je me fais opérer des croisés et vais devoir suivre des séances de kinés.

    La ramq couvre t'elle ces frais là ? (j'ai vu sur le site qu'elle couvrait beaucoup de choses mais sur les séances de rééducation je n'ai pas trouvé).

    Auquel cas quelle assurance privée pouvez vous me conseiller ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AyrtonW
    Bonjour,

    Je pars dans 3 mois à Montréal dans le cadre d'un visa JP donc affilié à la ramq.

    Cependant je me fais opérer des croisés et vais devoir suivre des séances de kinés.

    La ramq couvre t'elle ces frais là ? (j'ai vu sur le site qu'elle couvrait beaucoup de choses mais sur les séances de rééducation je n'ai pas trouvé).

    Auquel cas quelle assurance privée pouvez vous me conseiller ?
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les séances de kiné (physiothérapeutes ici, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas trouvé ?) couvertes ou pas par la RAMQ mais rappelle-toi que pour bénéficier de la RAMQ dès ton arrivée et ne pas avoir de délai de carence il faut que tu fasses remplir par la sécu le formulaire adéquat (SE 401-Q-207).
    Pour le côte assurance privée, n'oublie pas non plus que tu as obligation, dans le cadre de ton JP, d'arriver avec une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement. Or, les assurances voyages qui fournissent ce genre de couverture ne prennent rien charge qui soit antérieur au départ. Exit donc le remboursement de tes séances de physio par ce biais.
    Tu pourrais regarder la CFE mais je doute que dans ton cas le rapport coût-bénéfice soit positif dans la mesure où les remboursements se feraient au tarif et aux tax de remboursement de la sécu française.