1. #1
    Avatar de FannyFor
    36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    Je pars en Nz le 26 novembre et y resterai pour un an environ. Je passerai donc par toutes les saisons et irai peut-être en Australie par la suite.
    Je compte travailler, faire du woofing mais aussi randonner, visiter, voyager dans le pays.
    Je voulais avoir votre avis par rapport à la logistique dans les bagages; est-ce que vous me conseillez de prendre un sac à dos de 15 kg (poids maximal qu'on me recommande) uniquement ou prendre une valise (dans lequel je mettrai mon sac vide) avec laquelle je pourrai prendre plus d'habits. J'ai peur d'être vite à court de vêtements et en même temps, cela m'obligerai à trimbaler ma valise un peu partout (consignes, personnes qui pourraient ma la garder...). Je n'ai pas envie d'acheter sur place...

    Avez-vous des conseils à me donner?

    Je vous remercie!

    Fanny

  2. #2
    Avatar de ThomasF2
    36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Salut.

    Perso, sac à dos sans hésiter

    Je trouve une valise trop encombrante et pas pratique en NZ. Prends 2 sacs : un gros pour tes habits et un petit (de 15/20L) pour les randos et la vie de tous les jours. Si tu prévoies de faire des Great Walks ou des randos sur plusieurs jours, tu pourras toujours utilisé ton gros sac

    Concernant ta peur de ne pas avoir assez de vêtements, je suis parti 11 mois en NZ avec un sac de 14 kg et il y a certaines fringues que je n'ai jamais mis pendant mon séjour sur place ^^

    Tu as pas mal de magasins d'occasions où tu peux trouver des vêtements pas chères si besoin.

    Par contre, penses bien à prendre tout ce qui peut être utile niveau rando en France. En NZ, ils n'ont pas la chance d'avoir Décathlon et tout ce qui est matériel et équipement sportif coûte un bras

  3. #3
    Avatar de FannyFor
    36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Merci beaucoup! En mettant ce message sur fb, je n'ai eu aussi que des personnes postant le même avis que toi donc c'est ce que je vais faire!

    Cool! ;-)