1. #1
    Avatar de leanadacruz
    Leana 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour , je m’appelle Léana et j’aimerais partir en pvt en Corée du Sud . Je me posais une question sur la somme qui est demander pour la demande de visa . Pourquoi a-t-on besoin de 2500€ ? Est ce que cela suffit pour se trouver un logement convenable et manger correctement le temps qu’on trouve un travail ?

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de leanadacruz
    Pourquoi a-t-on besoin de 2500€ ?
    Salut ! Alors les 2.500 €, c'est pour prouver que tu vas être capable de t'assumer financièrement et donc ne pas être à la charge de la Corée du sud une fois sur place.
    ça couvre le logement,la bouffe et un éventuel billet-retour si besoin.
    Pour ce qui est de savoir si ça suffit, on préconise toujours d'avoir plus, parce que ça va vite les dépenses, donc si tu peux prends plus.

    Toutes les infos sur le PVT Corée du Sud :Corée du Sud


  3. #3
    Avatar de leanadacruz
    Leana 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse


  4. #4
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Pour manger si tu fais comme moi et que tu manges encore moins bien qu'un étudiant Coréen, tu manges pour 5 000 wons max par jour (+-4€). Pour le logement je suis en goshiwon à 300€ par mois et j'ai une douche privée avec wc, riz, eau, kimchi et œuf gratuit parfois la dame prépare même un repas (wifi, télé,frigo,linge de lit etc sont compris dans le prix aussi)
    Pour le métro, je me suis fixée une limite de 3 000 wons par jour et en dépense diverse 20 000 wons semaine,bref pour environ 500 euros par mois je m'en sort pas mal. Et tout ce qui me reste en fin de semaine je met sur le coté, rien que cette semaine dans l'argent qu'il me restait il y avait 17 000 wons ! Bon j'avoue que je ne prend pas le métro pour aller à Hongdae ou Hapjeong, je marche les 15 minutes pour économiser, pas de petite économie, je fait beaucoup de concession aussi, j'ai envie d'un chocolat depuis 3 semaines, mais comme un chocolat c'est 1 000wons pour un snickers, ben si je le prend ça veux dire que je ne pourrais pas m'acheter un cacao à 1 200 wons par exemple.
    Pour les repas je mange énormément de ramyeon et de kimbap et tous les 2-3 jours je m'offre un plat préparer à 4 000 wons maximum que je mange en 2 fois (midi et soir).
    Bref tu as moyen de t'en sortir, mais le but est de rester le plus longtemps possible et en un mois je n'ai toujours pas trouver de travail alors vu que je doit ''survivre'' jusqu'à fin juillet en gardant 1 000 euros pour mon billet d'avion.. bah je fait ce que je peux.
    Bref si tu veux vivre un peu mieu que moi prévoit 600 euros par mois et ne fait pas la fine bouche, ne te dis pas ''mais ça fait 3 jours que je mange du riz'' ou ''il me faut ma baguette et mon fromage !'' ^^ Bonne chance.