1. #1
    Avatar de lululatortue6
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT canadien avec mon copain et nous sommes à Montréal depuis un mois maintenant.
    Nous allons voyager/travailler pendant un an mais par la suite j'aimerai peut être rentrer à l'université de Montréal pour faire une formation qui dure plus d'un an.
    Je sais qu'avec le PVT nous ne pouvons étudier plus de six mois au Canada.
    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Savez vous s'il est possible de modifier un PVT en un permis d'études ?
    Je pense qu'il me faut déjà l'accord d'admissibilité de l'université de Montréal pour ma formation afin de faire ensuite une demande de permis d'études. J'imagine que mon PVT sera alors "annulé" et remplacé par un permis d'études.
    Si certains d'entres vous ont vécu cela, je suis preneuse de toutes informations !

    Merci et bonne soirée à vous !

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de lululatortue6
    Je pense qu'il me faut déjà l'accord d'admissibilité de l'université de Montréal pour ma formation afin de faire ensuite une demande de permis d'études. J'imagine que mon PVT sera alors "annulé" et remplacé par un permis d'études.
    Il faudra faire une demande pour modifier ton statut de permis de travail à permis d’études, tout simplement.