1. #1
    Avatar de DelphineR2
    Delphine 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    #HELPME

    Bonjour à tous,
    Je commence à avoir un gros coup de stress quand aux invitations pour faire une demande ... Pour ma part de stage coop. J'avais entamé une demande en 2017 qui a donc été refusé, j'ai soumis une nouvelle demande toujours en attente. Le souci c'est que je pars le 3 janvier au Québec, mon stage commence le 8 janvier. J'ai vu avec mon directeur je pourrais commencer plus tard mon stage, en revanche cela est compliqué de déplacer la date de départ.

    Est ce que je dois m’inquiéter en terme de délais ? A cette date est ce que je pourrais recevoir un permis de travail avant de partir, le 3 janvier ? Ou est ce que cela est très long ?
    Je me demandais quant à la possibilité de faire une demande de visa touriste pour pouvoir entrer sur le territoire canadien et de faire valider mon permis de travail aux bureaux d'immigration une fois sur place quand je l'aurais reçu pour le rendre effectif ?

    Merci vraiment de m'éclairer......

  2. #2
    Avatar de Ness74
    Vanessa 28 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Comment ça se fait que tu as été refusé en 2017??

  3. #3
    Avatar de Ness74
    Vanessa 28 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Enfin je te demande ça car je suis en attente de l'invitation Stage Coop également... et je ne savais pas qu'ils "refusaient" véritablement des gens dans cette catégorie

  4. #4
    Avatar de DelphineR2
    Delphine 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    C'était automatique car les portails ont été fermé. Ils avaient atteints tous les quotas pour l'année... Ce n'est pas une question de dossier, juste de timing.


  5. #5
    Avatar de Ness74
    Vanessa 28 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ok ça marche merci de m'avoir répondu! J'espère qu'on aura toute deux nos invitations à temps pour notre stage ��

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DelphineR2
    #HELPME

    Bonjour à tous,
    Je commence à avoir un gros coup de stress quand aux invitations pour faire une demande ... Pour ma part de stage coop. J'avais entamé une demande en 2017 qui a donc été refusé, j'ai soumis une nouvelle demande toujours en attente. Le souci c'est que je pars le 3 janvier au Québec, mon stage commence le 8 janvier. J'ai vu avec mon directeur je pourrais commencer plus tard mon stage, en revanche cela est compliqué de déplacer la date de départ.

    Est ce que je dois m’inquiéter en terme de délais ? A cette date est ce que je pourrais recevoir un permis de travail avant de partir, le 3 janvier ? Ou est ce que cela est très long ?
    Je me demandais quant à la possibilité de faire une demande de visa touriste pour pouvoir entrer sur le territoire canadien et de faire valider mon permis de travail aux bureaux d'immigration une fois sur place quand je l'aurais reçu pour le rendre effectif ?

    Merci vraiment de m'éclairer......
    Salut Delphine,

    Malheureusement, nous n'en savons rien, nous ne voyons pas trop dans l'avenir, et nous n'avons pas encore suffisamment de retours quant aux délais de pour cette année.
    Pour ce qui est de partir avant la lettre d'introduction (alors que ta demande est en cours et que tu es censée commencer à bosser à peu près à cette date), il est fort probable que l'agent des services frontalier craigne que tu commences à travailler sans avoir les autorisations suffisantes (pas de permis de travail). Donc à toi de voir, mais tu peux risquer de te faire refouler à l'entrée sur le territoire et devoir payer (à tes frais) un billet retour pour la France (c'est déjà arrivé à des candidats en Stage coop).

    Ensuite, si tu décides de le faire et que tout se passe bien, tu devras faire un aller-retour à la frontière pour valider ton PVT (ex : la frontière américaine). Cela s'appelle faire le tour du poteau.