1. #1
    Avatar de MaR16
    Ma 35 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la preuve de fonds demandée à l'arrivée à l'immigration pour un PVT.

    Faut t-il obligatoirement que le compte soit associé à mon nom ou un membre de ma famille peut il me parrainer en attestant que l'argent sur son compte m'appartient ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MaR16
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la preuve de fonds demandée à l'arrivée à l'immigration pour un PVT.

    Faut t-il obligatoirement que le compte soit associé à mon nom ou un membre de ma famille peut il me parrainer en attestant que l'argent sur son compte m'appartient ?

    Merci !
    Salut,

    Il faut que ton relevé de compte, ou l'attestation de fonds soit à nom, tu ne peux donc pas avoir une attestation d'une tierce personne, peut être que la personne de ta famille, peut te faire un virement, que tu pourrais lui rendre par la suite?

  3. #3
    Avatar de Snazzy
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je rebondis sur ta question.
    Est ce qu’il faut un montant minimum sur notre compte pour la demande de pvt ?
    J’ai cru avoir lu que justement ils demandent plus pour le pvt.

    Merci de vos réponses

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Snazzy
    Bonjour à tous

    Je rebondis sur ta question.
    Est ce qu’il faut un montant minimum sur notre compte pour la demande de pvt ?
    J’ai cru avoir lu que justement ils demandent plus pour le pvt.

    Merci de vos réponses
    Salut,

    Alors lors de ta demande on ne demande pas relevé de compte, si tu es tiré au sort tu as juste à payer la somme de 250$.
    Par contre lors de ton arrivé sur le sol canadien, tu devras avoir en ta possession un justificatif, soit relevé de compte ou attestation de fonds, datant de moins de 7 jours, qui prouve que tu as au minimum 2500$ sur ton compte, plus si tu n'as pas de billet retour