1. #1
    Avatar de charlie52
    Charlie 40 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, nous sommes mon conjoint et moi arrivés en tant que JP sur Québec, nous avons commencé à remplir le dossier CSQ sur Mon Projet Québec afin de faire la demande de Résident Permanent, en tant que boulanger et pâtissier, le test de français et anglais est-il vraiment nécessaire pour nous plus tard ? faut-il que nous le passions pour gagner des points?


    Merci d'avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si vous voulez avoir les points pour les langues, oui, c’est obligatoire


  3. #3
    Avatar de charlie52
    Charlie 40 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    merci pour votre réponse je me renseigne pour le français, en revanche l'anglais je ne trouve que le site en anglais faut croire que le test commence déjà lol

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de charlie52
    merci pour votre réponse je me renseigne pour le français, en revanche l'anglais je ne trouve que le site en anglais faut croire que le test commence déjà lol
    Le test pour l'anglais est obligatoirement l'IELTS et oui, le site est obligatoirement en anglais : IELTS Test Centre Find an IELTS test location

    Le test d'anglais te permet d'obtenir jusqu'à 2 points max. Si tu n'es vraiment pas du tout à l'aise avec cette langue (vu que tu sembles galerer dès la page d'accueil), demande-toi si cela vaut vraiment le coup de passer le test...

  5. #5
    Avatar de charlie52
    Charlie 40 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Merci pour les renseignements, l'anglais, je pense que je vais oubliée en effet, en revanche c'est dispendieux les tests TEFAQ 330$ pour les 4 modules dont 2 qui ne rapporte que 2 points (compréhension et expression écrite 50 $ chacun) j'économise ou pas ?