1. #1
    Avatar de ZacMontral1
    Zac 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut la team Pvtiste ,

    J’ai un gros soucis ça fait maintenant un mois que je suis descendu au Canada en tant que touriste pensant faire mes démarche sur place plus rapidement ( Pvt ) . Je suis donc inscrit dans le basin mais impossible de savoir si je serais tirée au sort ou non .. sachant que j’ai trouver un employeur qu’est Ce que je peux faire pour accélérer la démarche ? Sans travail je ne vais pas tarder à utiliser mes économie , merci d’avance ✌️


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,
    Le fait d’avoir un travail ne va rien faciliter dans la mesure où le PVT n’est pas lié à un employeur. En revanche, tu pourrais éventuellement regarder du côté du permis Jeunes Professionnels qui pourrait te correspondre si tu as une offre d’emploi.
    Néanmoins, si tu obtiens un JP, tu n’auras plus le droit à un PVT.
    Enfin, si tu es hors du Québec, tu pourrais aussi regarder du côté du permis Mobilité francophone qui te permettrait aussi d’avoir un permis de travail et te laisserait la possibilité de faire un PVT Canada à l’avenir.

  3. #3
    Avatar de Zac
    Zac
    Zac est déconnecté
    zac

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    ca veux dire quoi (promesse d'embauche) qualifié ? parce que j'ai peur de retiré mon profil du pvt et pas etre sélectionné

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Zac
    ca veux dire quoi (promesse d'embauche) qualifié ? parce que j'ai peur de retiré mon profil du pvt et pas etre sélectionné
    Salut Zac,

    C'est une offre d'emploi pour quel type de job ?

  5. #5
    Avatar de Zac
    Zac
    Zac est déconnecté
    zac

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    C'est une offre d'emploi pour travailler dans un supermarché : employé polyvalent

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Zac
    C'est une offre d'emploi pour travailler dans un supermarché : employé polyvalent
    Salut,

    Alors, je vais devoir tes poser des questions supplémentaires :
    - Tu avais déjà de l'expérience dans ce domaine ? Est-ce que c'est ton domaine actuel professionnel ou bien c'est complètement différent de ton parcours professionnel ?
    - Par ailleurs, quel est ton niveau d'études le plus élevé et le domaine de tes études ?

    Par ailleurs, quelle description correspondrait le plus au taf que tu vas faire :
    6622 Garnisseurs/garnisseuses de tablettes, commis et préposés/préposées aux commandes dans les magasins (ne fait pas gaffe au titre, mais au descriptif)
    6611 Caissiers/caissières
    (ou même peut-être un mix des deux) ?

  7. #7
    Avatar de Zac
    Zac
    Zac est déconnecté
    zac

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton temps Marie avec toutes les demandes en plus gros merci . Donc non je n'ai jamais travaillé en supermarché donc aucune expérience et mon parcours scolaire n'ont été jusqu'au bac accueille relation clientel puis j'ai fait une formation spi ( stage preparation a l'installation) . Mon souci c'est que je suis aux canadas actuellement en tant que touriste et je veux rester ici j, e est donc inscrit au bassin pvt et JP mais je cherche la façon la plus rapide pour être en regle donc je sais pas quoi faire ... je suis venu en me dissant qu'en etant francais sur place sa allais etre simple .

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Zac
    Merci pour ton temps Marie avec toutes les demandes en plus gros merci . Donc non je n'ai jamais travaillé en supermarché donc aucune expérience et mon parcours scolaire n'ont été jusqu'au bac accueille relation clientel puis j'ai fait une formation spi ( stage preparation a l'installation) . Mon souci c'est que je suis aux canadas actuellement en tant que touriste et je veux rester ici j, e est donc inscrit au bassin pvt et JP mais je cherche la façon la plus rapide pour être en regle donc je sais pas quoi faire ... je suis venu en me dissant qu'en etant francais sur place sa allais etre simple .
    Bah non, malheureusement, ça n'allait pas être plus simple.

    Hélas, non, être français n'ouvre pas plus de portes... Le Canada est totalement indépendant de la France, donc il n'y a pas de raison particulière pour que tu disposes d'avantages spécifiques. tu ne peux donc pas demander de permis Jeunes Professionnels. Il reste donc l'option du PVT.

    Tu pourrais voir pour un permis de travail "classique", mais ton employeur va devoir faire des démarches pour prouver qu'il n'arrive pas à embaucher de candidats Canadiens ou des résidents permanents canadiens pour occuper ce job et que seul toi est en mesure de le faire. Dans la mesure où tu n'as jamais eu d'expérience et que ce boulot est considéré comme un emploi peu qualifié, je pense qu'il sera particulièrement compliqué pour ton employeur de pouvoir justifier un problème de main d'oeuvre local pour faire appel à une personne étrangère.

    Donc maintenant, tu dois simplement rester en touriste (tu n'as pas le droit de travailler, et si tu te fais chopper, c'est sûrement retour en France et interdiction de territoire canadien) et espérer être tiré au sort rapidement.