Discussion: PVT Canada Invitation

  1. #1
    Avatar de Laurie11
    Laurie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans les bassins pour le JP et le PVT Canada. Je viens de recevoir une invitation pour le JP, or mon entreprise souhaite désormais que je vienne en PVT. Est-ce que tant que je ne décline pas l'invitation pour le JP, je suis bloquée pour recevoir une invitation pour le PVT ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, c’est effectivement le cas. Par ailleurs, tu dois bien expliquer à ta boîte que le PVT est soumis à un tirage au sort et que tu n’as aucune garantie d’être sélectionnée pour un PVT...

  3. #3
    Avatar de Laurie11
    Laurie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour l'info ! Dis moi est-ce que le fait que je me sois inscrite sur le PVT et le JP influence mes chances d'obtenir le PVT étant donné qu'il y a moins de demande pour le JP ?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Laurie11
    Merci Marie pour l'info ! Dis moi est-ce que le fait que je me sois inscrite sur le PVT et le JP influence mes chances d'obtenir le PVT étant donné qu'il y a moins de demande pour le JP ?
    Bonjour,

    Non car c'est un tirage au sort pour le PVT donc aucun facteur de ce type n'entrera en compte. En revanche, tant que tu recevras une invitation pour un JP et que tu ne l'auras pas décliné, le système t'empêchera de recevoir une invitation pour le PVT. Donc à chaque fois que tu recevras une invitation au JP (qui généralement arrive à la prochaine ronde ou du moins l'une des prochaines), si la ronde du PVT est envoyée dans la foulée ou en même temps (ou du moins généralement relativement proche au niveau des intervalles, qu'ils sagissent de quelques heures ou d'une journée) alors dans ce cas, tu te retrouves exclu de la participation à chacune de ces ronde par le système à chaque fois ce qui techniquement réduit tes chances d'obtenir une invitation au PVT.