1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    j'ai reçu une invitation hier soir et ma copine attend la sienne.
    concernant notre situation vaut il mieux nous déclarer conjoint de fait ou célibataire ?
    Nous ne sommes pas marié et vivons chez mes parents pour le moment
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je me pose la même question !

  3. #3
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Il y a marqué ça sur internet : Conjoint de fait est un État civil reconnu au Canada et particulièrement populaire au Québec. Il s'agit de l'union de commun accord entre deux personnes formant un couple non mariées qui vivent ensemble depuis au moins 12 mois sans interruption. Les conjoints de fait n'ont pas les mêmes droits que les conjoints mariés

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jeremyb17
    concernant notre situation vaut il mieux nous déclarer conjoint de fait ou célibataire ?
    La question n'est pas "vaut-il mieux" mais qu'en est-il ? Il ne s'agit pas de faire une déclaration stratégique mais de tout simplement dire la vérité.
    Est-ce que vous habitez ensemble depuis au moins un an ? Si la réponse est oui, alors vous êtes conjoints de fait.
    Si la réponse est non, alors vous êtes célibataires.

  5. #5
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Sont conjoints de fait deux personnes qui vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois, preuves à l'appui (compte bancaire en commun, bail en commun, factures communes, etc.).

  6. #6
    Anonyme
    nous sommes ensemble depuis 10 ans et avons déjà vécu sous le même toit mais actuellement nous sommes chez mes parents d'où l'absence de justificatifs.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jeremyb17
    nous sommes ensemble depuis 10 ans et avons déjà vécu sous le même toit mais actuellement nous sommes chez mes parents d'où l'absence de justificatifs.
    Alors vous n'êtes actuellement pas conjoints de fait.

  8. #8
    Anonyme
    Merci pour votre aide