Discussion: conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous . Je vient de recevoir l'invitation à présenter ma demande de permis de travail (permis jp) . Je la rempli donc rapidement . Je voudrais savoir exactement comment sa ce passe pour ma conjointe qui me suis dans cette aventure canadienne

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AlexL4
    Bonjour
    Tout est expliqué ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC ...
    N'hésite pas à faire des recherches (dossiers, articles) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Bonne lecture
    Dernière modification par vans ; 28/11/17 à 22:32.


  3. #3
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    merci de la réponse est que sa ne fait pas tout à fait 1 ans que l'on réside ensemble . le mieux serais sûrement qu'elle demande un PVT du coup ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AlexL4
    merci de la réponse est que sa ne fait pas tout à fait 1 ans que l'on réside ensemble . le mieux serais sûrement qu'elle demande un PVT du coup ?
    Si ça ne fait pas 1 an alors vous n'êtes pas conjoints de fait, et tu dois te déclarer célibataire.
    Elle peut effectivement postuler au PVT mais rien ne garantit qu'elle en aura un.
    Vous pouvez aussi lire cet article : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Oui du coup elle va demander un PVT. Sa fait plus de 1 ans que l'on est ensemble mais moins de 1 ans que nous residons ensemble donc sa risque de poser problème.