1. #1
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut a toutes et a tous j'aurais aimé savoir la date des prochaines sélections de candidature pour le Canada ou si elles sont en cours ? Et si vous connaissez le délais de réponse ? Je prévois de partir avant été 2018! Merci à tous et bon courage !!!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Vincent31470
    Salut
    Bonjour
    Il n'y a pas de calendriers prévisionnels des rondes de tirage au sort. Seules la première et la dernière ronde sont annoncées quelques jours avant, la première ayant eu lieu la semaine dernière.
    Tu peux éventuellement jeter un oeil par ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada pour voir l'avancée du quota


  3. #3
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour
    Il n'y a pas de calendriers prévisionnels des rondes de tirage au sort. Seules la première et la dernière ronde sont annoncées quelques jours avant, la première ayant eu lieu la semaine dernière.
    Tu peux éventuellement jeter un oeil par ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada pour voir l'avancée du quota
    Ok je te remercie c'est cool !!!

  4. #4
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour
    Il n'y a pas de calendriers prévisionnels des rondes de tirage au sort. Seules la première et la dernière ronde sont annoncées quelques jours avant, la première ayant eu lieu la semaine dernière.
    Tu peux éventuellement jeter un oeil par ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada pour voir l'avancée du quota
    Alors après avoir lu et relu le doc j'ai plus ou moins compris certain chose lol ils disent du 20 au 24 novembre la session mais quand est ce qu'il y en a une nouvelle au final parce qu'ils stippulent 100 invitation envoyer mais qui'il reste plus de 6000 places ....🤔🤔
    Si tu peux m'en dire plus sur ce que tu m'as envoye comme lien sa serai top�� thks

  5. #5
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    salut vincent,
    Je te donne les infos comme je les ai comprises,
    les 6550 places sont le quota initial pour l'année 2018. ces places sont distribuées tout au long de l'année jusqu'à épuisement.
    seules la première et la dernière ronde sont annoncées mais il y a plusieurs rondes entre les deux (elles ne sont donc pas annoncées).
    il peut y avoir des places supplémentaires ajoutées par la suite mais rien de sur et rien en rien équivalentes au quota initial.
    le lien qu'on t'a donné te permet de suivre l'avancement, il est mis a jour tous les Vendredi 16h.
    voila voila en espérant que t'y verras plus clair
    jenny


  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Vincent31470
    Si tu peux m'en dire plus sur ce que tu m'as envoye comme lien sa serai top�� thks
    Message de JpaM
    Je te donne les infos comme je les ai comprises,
    Voilà Jpa a tout expliqué !

  7. #7
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de JpaM
    salut vincent,
    Je te donne les infos comme je les ai comprises,
    les 6550 places sont le quota initial pour l'année 2018. ces places sont distribuées tout au long de l'année jusqu'à épuisement.
    seules la première et la dernière ronde sont annoncées mais il y a plusieurs rondes entre les deux (elles ne sont donc pas annoncées).
    il peut y avoir des places supplémentaires ajoutées par la suite mais rien de sur et rien en rien équivalentes au quota initial.
    le lien qu'on t'a donné te permet de suivre l'avancement, il est mis a jour tous les Vendredi 16h.
    voila voila en espérant que t'y verras plus clair
    jenny
    Nickel merci Jenny ��