1. #1
    Avatar de AurlieD5
    Aurélie

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d'avoir une invitation pour l'EIC (PVT) et lorsque je rempli le dossier, il m'est demandé si mon conjoint de fait vient avec moi. Cependant il n'a pas eu d'invitation pour sa part.
    Si j'indique qu'il vient avec moi alors qu'à priori il aurait un visa touriste, cela risque t'il de m’empêcher d'avoir le PVT ?
    Merci par avance


  2. #2
    Avatar de emylieL
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour Aurélie,
    Je suis exactement dans le même cas que toi j'ai posté une publication sans avoir vu la tienne si jamais tu as des réponses avant moi je suis preneuse ... et inversement bien sûr 😉
    bonne journée

  3. #3
    Avatar de AurlieD5
    Aurélie

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de emylieL
    bonjour Aurélie,
    Je suis exactement dans le même cas que toi j'ai posté une publication sans avoir vu la tienne si jamais tu as des réponses avant moi je suis preneuse ... et inversement bien sûr 😉
    bonne journée
    Bonjour Emilie,

    Je n'ai pour le moment pas eu de réponse d'un membre.

    J'espère avoir une réponse ici également ...
    Bonne soirée

  4. #4
    Avatar de emylieL
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je n'ai toujours pas de réponse non plus ...
    merci pour ton lien c'est ce que j'ai lu également c'est pour ça je ne sais vraiment pas quoi faire si je signale mon conjoint en conjoint de fait ou je me mets célibataire .. je veux vraiment pas être refusée ... en sachant que lui a fait sa demande et j'espère qu'il sera tiré au sort ... 🤔
    compliqué et peur de faire des erreurs 😅

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    On s'en moque (et les autorités aussi) que vous soyez célibataires ou conjoints de fait. Indiquez la vérité et c'est tout !
    Soit vous êtes conjoints de fait (un an de vie commune avec preuves possibles à l'appui telles que bail commun, compte commun, factures à la même adresse) et vous le mettez, soit vous ne l'êtes pas et vous cochez non.


  6. #6
    Avatar de AurlieD5
    Aurélie

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,
    On s'en moque (et les autorités aussi) que vous soyez célibataires ou conjoints de fait. Indiquez la vérité et c'est tout !
    Soit vous êtes conjoints de fait (un an de vie commune avec preuves possibles à l'appui telles que bail commun, compte commun, factures à la même adresse) et vous le mettez, soit vous ne l'êtes pas et vous cochez non.
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse des plus utiles
    Nous souhaitons effectivement indiquer la vérité, sinon nous n'aurions même pas posé la question !
    Mais comme cité dans le lien de réponse que j'ai envoyé à Emylie, il semblerait qu'il y ai quelques subtilités à connaître ! Comme le fait que "accompagné" n'ai pas exactement la même signification pour nous que pour les autorités canadiennes (*Accompagner : Lorsqu’il est utilisé dans le cadre de l’initiative EIC, ce verbe signifie « être dépendant de » ou « être tributaire de ».).

    Donc simplement avant d'accuser des personnes de vouloir mentir, merci d'essayer d'aider les personnes qui se posent des questions (et pourquoi pas essayer de comprendre leurs questions quand elles sont dans le flou) car je crois qu'un forum est fait pour cela et pas pour se faire accuser de vouloir mentir.

    Bonne journée.