1. #1
    Avatar de Sarah1726
    sarah 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà j'ai reçu le mail m'invitant à faire ma demande de pvt j'ai rempli tous les formulaires et joints les papiers qu'il demandait mais j'aurais savoir comment cela se passait pour les frais de dossiers. Sont-ils retirés immédiatement ? si j'essuie un refus me sauront-ils remboursés ?
    Merci d'avance si quelqu'un pouvez m'éclairer sur se sujet

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Sarah1726
    j'aurais savoir comment cela se passait pour les frais de dossiers. Sont-ils retirés immédiatement ? si j'essuie un refus me sauront-ils remboursés ?
    Bonjour Sarah,
    Oui, le prélèvement des frais est immédiat (edit : enfin, selon ton institution bancaire, ça peut prendre quelques heures voire jours avant d'être effectif. Considère que dès que tu paies, tu n'as plus l'argent sur ton compte). Pour le remboursement : cf. Comment puis je obtenir un remboursement dans le cadre d’Expérience internationale Canada?
    Message de Sarah1726
    si quelqu'un pouvez m'éclairer sur se sujet
    Ce quelqu'un aurait pu être toi. N'oublie pas que le programme EIC existe depuis plusieurs années. Des milliers et des milliers de jeunes sont partis avant toi, et un bon nombre est venu ici, comme toi, pour trouver des conseils et des informations pour leurs demandes et l'organisation de leurs séjours. Si tu as une question, plutôt que de la poser tout de suite et d'attendre passivement que quelqu'un fasse les recherches pour toi, regarde si avec toutes les ressources disponibles 24/7 tu ne peux pas trouver par toi-même les renseignements dont tu as besoin ... et même plus.
    Le Centre d'aide de l'EIC (cf. le lien donné plus haut) est aussi un bon moyen de trouver rapidement de l'info.

    Sur ce, bonne chance pour la suite (en principe, si ton dossier est complet et sans erreur, tu devrais faire partie des joyeux détenteurs d'une LC).
    Dernière modification par Pliz ; 05/12/17 à 23:45.