1. #1
    Avatar de LaH4
    Léa 25 ans

    Location
    Saint-Colomban, Québec, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai été sélectionnée hier soir pour présenter ma demande de permis de travail dans le cadre de l'EIC. Je l'ai présentée aujourd'hui et ai payé les frais. Seulement, j'ai prévu de partir au Canada en tant que touriste d'ici une dizaine de jour, pendant deux mois, étant donné que je compte passer noël et le temps des fêtes avec mon partenaire et sa famille. Seulement voilà, il semblerait que je n'ai pas le droit de me présenter sur le sol canadien tant que je n'ai pas reçu la lettre d'introduction (je viens tout juste de le voir). Est-ce vraiment le cas ? Sinon que puis-je faire ? J'ai payé mes billets d'avion il y a environ un mois...
    Je souhaite bonne chance à tout ceux qui attendent après leur invitation au pvt (et autres permis que je ne connais pas).
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Pour ma part , j’ai eu mon pvt que je vais valider le 20 décembre et je suis rentré sur le sol canadiens le 11 novembre en tant que touriste ....ça c.est assez bien passé


  3. #3
    Avatar de LaH4
    Léa 25 ans

    Location
    Saint-Colomban, Québec, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette réponse, est-ce que lorsque vous êtes entré sur le territoire, vous aviez reçu votre lettre d'introduction ?

  4. #4
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de LaH4
    Merci beaucoup pour cette réponse, est-ce que lorsque vous êtes entré sur le territoire, vous aviez reçu votre lettre d'introduction ?
    Oui mais ça c’est bien passé


  5. #5
    Avatar de LaH4
    Léa 25 ans

    Location
    Saint-Colomban, Québec, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    On verra comment tout ça se passera, merci de votre aide !

  6. #6
    Avatar de mahoney
    soufiane 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    super j'ai eu 30 ans et on m'envoi un mail disant que je suis trop vieux Adios PVT Canada

  7. #7
    Avatar de Wanderlust08
    Clémentine 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    20
    Tu ne pourras pas valider ton PVT si tu n'as pas reçu ta lettre, mais tu peux évidemment te présenter sur le territoire canadien en tant que touriste. En attendant de recevoir ta LI


  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de mahoney
    super j'ai eu 30 ans et on m'envoi un mail disant que je suis trop vieux Adios PVT Canada
    Normalement, 30 ans tu n'es pas trop vieux. Mais je vois que ton profil indique 31 ans : pour un belge, c'est effectivement la limite d'âge.

  9. #9
    Avatar de mahoney
    soufiane 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Normalement, 30 ans tu n'es pas trop vieux. Mais je vois que ton profil indique 31 ans : pour un belge, c'est effectivement la limite d'âge.
    lors de ma demande j'en avait 30 pour moi tout était ok, ms le jour de mes 31 ans je suis passez au négatif . Australie aussi faut 30 ans ...coincé en Belgique je resterai apparement