1. #1
    Avatar de Camille6937
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je viens de recevoir la lettre d'invitation pour le canada (!!!) et je suis donc entrain de remplir la demande.
    Cependant je rencontre quelques difficultés sur la partie antécédent d'emploi: le poste de serveuse n'est pas indiqué dans la liste déroulante et je suis maintenant intermittente du spectacle qui n'est pas non plus dans la liste.

    Est ce que quelqu'un rencontre aussi un souci sur les dénomination de statut et d'emploi?

    Merci d'avance pour vos réponse !
    A bientôt,
    Camille


  2. #2
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut Camille,

    Oui en effet ils utilisent d'autres appellations concernant les jobs, mais cela ne doit pas trop t'inquiéter. Je te conseille donc de trouver dans la liste le domaine de travail qui se rapproche le plus à ton ancien et actuel job.

    Je ne pense pas que cela puisse altérer tes chances d'obtenir le PVT.

    Have a good one! 😉


  3. #3
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    salut Camille DSL mais ma question n'a rien à voir avec la tienne mais j'aurais voulu savoir combien de temps s'est écoulé entre ta demande et la réception de ton invitation
    Merci pour ta réponse et bonne chance à toi !!


  4. #4
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut Vincent,

    Pour ma part je me suis inscrit le 10 Novembre et j'ai reçu l'invitation le 27 Novembre.

    Good luck !


  5. #5
    Avatar de Camille6937
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Vincent31470
    salut Camille DSL mais ma question n'a rien à voir avec la tienne mais j'aurais voulu savoir combien de temps s'est écoulé entre ta demande et la réception de ton invitation
    Merci pour ta réponse et bonne chance à toi !!
    Salut,
    Il s'est écoulé 1 mois tout pile ! Donc pour ma part c'était très rapide !


  6. #6
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Yvan salut , pour ma pare je me suis inscrit il y'a bientôt 15 jours je devrai sûrement attendre la prochaine session de tirage au sort pour recevoir une invit'?
    Merci Camille pour ta réponse ��


  7. #7
    Avatar de Camille6937
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Vincent31470
    Yvan salut , pour ma pare je me suis inscrit il y'a bientôt 15 jours je devrai sûrement attendre la prochaine session de tirage au sort pour recevoir une invit'?
    Merci Camille pour ta réponse ��
    Vu que c'est un tirage au sort, il est impossible de savoir à l'avance...
    Il faut continuer a regarder une à deux fois par semaine tes mails et ton compte

  8. #8
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Camille6937
    Vu que c'est un tirage au sort, il est impossible de savoir à l'avance...
    Il faut continuer a regarder une à deux fois par semaine tes mails et ton compte
    Thks!!!!!

  9. #9
    Avatar de Camousha
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut Camille! Félicitations à toi ! Dis moi, tu l'as reçue quand exactement ton invitation pour le PVT ? Lundi soir ? Juste pour connaître l'état des rondes de la semaine. Merci!!

  10. #10
    Avatar de Camille6937
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Camousha
    Salut Camille! Félicitations à toi ! Dis moi, tu l'as reçue quand exactement ton invitation pour le PVT ? Lundi soir ? Juste pour connaître l'état des rondes de la semaine. Merci!!
    Salut, oui c'est ça

  11. #11
    Avatar de htbob1
    ghislain 38 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut yvan j'aimerai stp si ça ne timportine pas que tu m'oriente en tout ce qui concerne la demande d'obtention d'une invitaton au Pvt chuis vraiment coincé et je voudrais tenter ma chance . merci d'avance

  12. #12
    Avatar de htbob1
    ghislain 38 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oui yvan ! chuis pas encore autorisé à écrire inbox . Au fait chuis camerounais d'origine et de résidence

  13. #13
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Malheureusement je pense que le gouvernement canadien n'a pas encore signé d'accord pour le PVT avec le Cameroun.


  14. #14
    Avatar de htbob1
    ghislain 38 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok yvan! merci une fois de plus pour le temps consacré à mon égard ce fut un plaisir de partager cet instant avec toi. stp si t'as une orientation , un conseil ou quoi que ce soit à me suggèrer n'hésites pas stp . merci d'avance
    Dernière modification par murielj ; 07/12/17 à 10:57. Motif: suppression adresse mail pour éviter la réception de spams