1. #1
    Avatar de NatachaG4
    Natacha 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos lumières concernant l'examen médical.

    Je viens de recevoir une invitation pour le Canada, mais dans cette invitation il est demandé de présenter un examen médical. Deux manières d'obtenir ce rapport médical sont exposées, à savoir attendre les instructions du bureau des visas ou passer l'examen médical avant de passer la demande. Toutefois, pour la première manière, il faut environ 3 semaines pour recevoir une convocation à présenter cet examen.

    La soumission de ma demande de travail devant se faire pour le 25/12/2017, je m'inquiète dès lors des délais. Auriez-vous peut-être quelques informations à m'apporter sur ce sujet ?

  2. #2
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut Natacha,

    Le plus sûr dans ton cas est de contacter un médecin agréé (tu trouvera la liste par pays sur le site de l'immigration) pour convenir d'un rendez-vous. Si le rendez-vous est prévu pour janvier par exemple et que tu dois rentrer ta demande complète pour le 25/12, tu dois alors fournir une preuve de prise de rendez-vous que le médecin agréé te délivrera sans problème.

    Have a good one! 😉


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NatachaG4
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos lumières concernant l'examen médical.

    Je viens de recevoir une invitation pour le Canada, mais dans cette invitation il est demandé de présenter un examen médical. Deux manières d'obtenir ce rapport médical sont exposées, à savoir attendre les instructions du bureau des visas ou passer l'examen médical avant de passer la demande. Toutefois, pour la première manière, il faut environ 3 semaines pour recevoir une convocation à présenter cet examen.

    La soumission de ma demande de travail devant se faire pour le 25/12/2017, je m'inquiète dès lors des délais. Auriez-vous peut-être quelques informations à m'apporter sur ce sujet ?
    Bonjour Natacha,

    Dans le cadre d'une demande pour Expérience Internationale Canada, il faut le plus souvent se soumettre aux examens médicaux avant de recevoir une convocation.

    Voici ce qu'ils disent sur leur site : https://www.canada.ca/fr/immigration...s-travail.html
    Examens médicaux


    Vous devriez passer un examen médical si :


    Vous devez consulter un médecin approuvé par IRCC (appelé médecin désigné).
    Nous n’approuverons pas votre demande de permis de travail si votre état de santé :

    • présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques du Canada;
    • risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.

    Lorsque le médecin désigné aura terminé son examen, il vous remettra un document d’information ou le formulaire Rapport médical préalable (IMM 1017B).
    Vous devez téléverser une copie de ce document dans la liste de contrôle des documents de votre compte. Si on ne vous a pas demandé de fournir une « Preuve d’un examen médical », vous pouvez téléverser le document dans « Documents optionnels » au bas de la liste de contrôle. Si vous n’effectuez pas cette étape, votre demande pourrait être refusée, ou votre permis de travail pourrait être assorti de restrictions. Cela signifie que vous ne pourrez pasoccuper un emploi qui nécessite un examen médical.
    Si vous ne pouvez pas passer d’examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous.
    Comme les résultats de votre examen médical sont valides pour une période de 12 mois, afin d’éviter qu’ils n’expirent avant le traitement de votre demande, vous devriez attendre d’avoir reçu une invitation à présenter une demande avant de vous soumettre à cet examen.
    Apprenez-en davantage à propos des exigences concernant l’examen médical.



    Là, sur ton interface, ils te demandent déjà le certificat médical. C'est donc qu'ils le veulent maintenant...

  4. #4
    Avatar de NatachaG4
    Natacha 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ha super ! Je te remercie pour cette précieuse information !

    Je te souhaite une excellente journée.