1. #1
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai déposé ma demande de permis d’etude le 12/Oct avec ma sœur ( accompagnatrice)
    Et le 12/Nov elle a reçu son mail disant que son dossier est en traitement puis 10 jours plus tard elle a reçu son passeport
    Tandis que moi j’attends sa fera 2 mois demain 12/Dec je n’ai même pas reçu de mail
    Est-il possible qu’on me refuse le visa étudiant alors que ma sœur qui m’accompagne l’a eu ?
    INeedAnswer Please et merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NeedAnswer
    Bonjour,
    J’ai déposé ma demande de permis d’etude le 12/Oct avec ma sœur ( accompagnatrice)
    Et le 12/Nov elle a reçu son mail disant que son dossier est en traitement puis 10 jours plus tard elle a reçu son passeport
    Tandis que moi j’attends sa fera 2 mois demain 12/Dec je n’ai même pas reçu de mail
    Est-il possible qu’on me refuse le visa étudiant alors que ma sœur qui m’accompagne l’a eu ?
    INeedAnswer Please et merci d’avance
    Bonjour Ryan,

    Tu veux partir dans quel pays ?
    Et de quel passeport parles-tu ?


  3. #3
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Canada et je parle du permis de d’étude

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NeedAnswer
    Canada et je parle du permis de d’étude
    On est d'accord que toi comme ta soeur avaient chacun demandé un permis d'études ?
    Si c'est le cas : les demandes sont traitées individuellement, donc il est possible que ta soeur obtienne un permis d'études et pas toi.

    As-tu essayé de contacter les autorités canadiennes en charge de ton dossier ? Tu as demandé le permis d'études à Paris ?


  5. #5
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Non elle est sensée m’accompagner là-bas et revenir 10 jrs plus tard ( elle est l’accompagnatrice ) je suis le seul a demander un permis d’etude donc je me demande si c’est possible que je n’ai pas mon visa alors qu’elle si !? Alors que le but de son voyage est de m’accompagner . Et encore merci pour ton aide

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NeedAnswer
    Non elle est sensée m’accompagner là-bas et revenir 10 jrs plus tard ( elle est l’accompagnatrice ) je suis le seul a demander un permis d’etude donc je me demande si c’est possible que je n’ai pas mon visa alors qu’elle si !? Alors que le but de son voyage est de m’accompagner . Et encore merci pour ton aide
    Ah oui, donc elle va venir pour 10 jours... Elle a demandé un autre type de visa que le tien... Et chaque demande est traitée individuellement. Oui, il est possible qu'elle en obtienne un et pas toi...

    Tu n'as pas répondu à ma dernière question...
    Par ailleurs, quelle est ta nationalité ?

  7. #7
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Non j’ai pas demandé à Paris
    J’ai une double nationalité française et marocaine

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NeedAnswer
    Non j’ai pas demandé à Paris
    J’ai une double nationalité française et marocaine
    Comment (ou où) as-tu présenté ta demande de permis d'études alors ?
    Par ailleurs, as-tu présenté ta demande avec ton passeport marocain ou ton passeport français ?

  9. #9
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comment (ou où) as-tu présenté ta demande de permis d'études alors ?
    Par ailleurs, as-tu présenté ta demande avec ton passeport marocain ou ton passeport français ?
    J’ai présenté ma demande au crdv avec mon passeport marocain

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NeedAnswer
    J’ai présenté ma demande au crdv avec mon passeport marocain
    Ça aurait sûrement été un peu plus simple avec ton passeport français...

    Tu ne m'as pas dit dans quel pays tu as déposé une demande au CRDV (il y en a partout ou presque dans le monde...). Je demande ça car les délais varient d'un pays à un autre...

  11. #11
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ça aurait sûrement été un peu plus simple avec ton passeport français...

    Tu ne m'as pas dit dans quel pays tu as déposé une demande au CRDV (il y en a partout ou presque dans le monde...). Je demande ça car les délais varient d'un pays à un autre...
    J’ai envoyé a dakar s’était plus simple pour moi
    les délais varient en fonction des pays , c’est mentionné sur le site
    je voulais savoir aussi comment se présente le mail ( je parle de l’accusé de réception) c’est juste un mail disant que mon dossier est en traitement ou contient t’il autre chose que je ne sais pas s’il vous plaît ?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NeedAnswer
    J’ai envoyé a dakar s’était plus simple pour moi
    les délais varient en fonction des pays , c’est mentionné sur le site
    je voulais savoir aussi comment se présente le mail ( je parle de l’accusé de réception) c’est juste un mail disant que mon dossier est en traitement ou contient t’il autre chose que je ne sais pas s’il vous plaît ?
    Il est possible qu'ils te demandent de leur envoyer ton passeport marocain à un moment.

  13. #13
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il est possible qu'ils te demandent de leur envoyer ton passeport marocain à un moment.
    Oui mais vous n’avez pas répondu à ma question !

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NeedAnswer
    Oui mais vous n’avez pas répondu à ma question !
    Mais que veux-tu que je te dise... C'est le CRDV de Dakar, je ne sais pas comment ils fonctionnent moi....
    Le seul truc que je sais, c'est que si ton visa est prêt, ils devraient te demander ton passeport, c'est à peu près la seule chose que je sais...

    Tu aurais fait ta demande avec un passeport français, j'aurais été mieux en mesure de te répondre...

  15. #15
    Avatar de NeedAnswer
    Ryan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Mais que veux-tu que je te dise... C'est le CRDV de Dakar, je ne sais pas comment ils fonctionnent moi....
    Le seul truc que je sais, c'est que si ton visa est prêt, ils devraient te demander ton passeport, c'est à peu près la seule chose que je sais...

    Tu aurais fait ta demande avec un passeport français, j'aurais été mieux en mesure de te répondre...
    Ok merci