1. #1
    Avatar de Hirox
    26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai reçu mon invitation pour présenter ma demande de PVT hier,
    Avec joie j'ai accepter directement depuis le temps que je l'attendais

    J'ai tout rempli correctement, j'ai payé 250$ pour le traitement du dossier, puis j'ai vu que l'attente pour une réponse était de 8 semaines

    Puis soudain ce soir je reçois ceci (Image ci-dessous)

    Puis je reçois plein d'autres papiers en disant que je dois présenter ceci à la douane en arrivant.. avec des codes barres et plein d'affaires.

    Donc je voudrais savoir est-ce que je suis prêt à partir ? Pourquoi j'ai reçu ma réponse aujourd'hui mais le temps de traitement est de normalement 8 semaines..

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Nous avons un bug avec l'app qui fait que je ne peux pas voir les pièces jointes depuis le forum mais :
    - le délai de 8 semaines est un maximum, à titre indicatif. Il est fréquent que les gens reçoivent beaucoup plus rapidement une réponse
    - de ce que tu dis, tu fais partie de ces chanceux et tu as l'air d'avoir reçu ta lettre d'introduction : un doument qui rappelle tes informations principales et te dit que ton permis a été accepté (avec un code barre, effectivement) et qui récapitule probablement un certain nombre de document à présenter à ton arrivée


  3. #3
    Avatar de Hirox
    26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Oui exactement, j'ai reçu plein de papier avec des codes barres :'' Réservé à l’usage interne'' Permit - WP / Permis - PT .. Avec des codes barres et plein de dates etc..
    Ils me disent ce que je dois prendre comme papier etc..

  4. #4
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    C'est bien la lettre d'introduction