1. #1
    Avatar de Hirox
    26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !

    Je voulais savoir, quelques renseignement,

    J'ai était sélectionné récemment pour mon PVT, ils me demandent de préparé des papiers etc.. puis ils disent ceci :

    ''Vous devriez également avoir en votre possession des documents justificatifs, p. ex. :

    une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;

    une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);

    le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis).

    Une fois que l’agent des services frontaliers aura examiné vos documents et confirmé que vous pouvez entrer au Canada, il imprimera un permis de travail original qu’il vous remettra.''

    Mais le soucis, c'est que je n'ai pas ''d'offre d'emploi'' car pour le PVT nous ne sommes pas obliger d'avoir de travailler directement.
    puis je n'ai ni une copie de ''l'EIMT'' ( Si neccesaire) après je sais pas si j'en est besoin ou non :/

    Puis ensuite, ils disent que je dois avoir ceci : ''un numéro d’assurance sociale'' est-ce que l'assurance social c'est comme ''GLOBE PVT'' ? Car ils disent que je dois faire une demande sur place, mais comment je peux la faire vu que je suis en France :/


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hirox
    puis ils disent ceci :
    La lettre d'introduction est générique à tous les types de permis, y compris ceux qui nécessite un EIMT. Ce n'est pas le cas du PVT donc ne t'affole pas et prévois juste les documents nécessaires à la validation de ton PVT (LI, preuve de fonds, assurance de deux ans)
    Pour le NAS, c'est une démarche à faire sur place.
    Tu m'as l'air bien paniqué donc je ne peux que te conseiller une chose : télécharge et lis attentivement notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net