1. #1
    Avatar de Yonari
    Yoann 36 ans

    Location
    France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, je reviens vers la communauté, pour avoir un petit avis.

    Aprés avoir soumis tous
    les documents etc. pour la demande de pvt Canada et la grosse prise de tête des passeports ( voir post précédent) j’ai reçu un mail « fantôme », mais là du coup plus de nouvelles :-( et aujourd’hui je tombe sur un message sur le site cic canada :

    «
    Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande. »

    Donc a votre avis j’envoie un petit mail ou j’attend sagement ?

    Merci a vous !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Yonari
    Bonjour à tous, je reviens vers la communauté, pour avoir un petit avis.

    Aprés avoir soumis tous les documents etc. pour la demande de pvt Canada et la grosse prise de tête des passeports ( voir post précédent) j’ai reçu un mail « fantôme », mais là du coup plus de nouvelles :-( et aujourd’hui je tombe sur un message sur le site cic canada :

    « Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande. »

    Donc a votre avis j’envoie un petit mail ou j’attend sagement ?

    Merci a vous !
    Salut Yoann,

    Les délais de traitement sont de 8 semaines . C'est donc parfaitement normal que tu n'aies pas encore de réponse.
    Le message auquel tu fais référence, c'est dans le cas (qui ne te concerne pas vraiment en fait) où la demande en cours n'apparaîtrait pas sur ton compte. Il ne s'agit en aucun cas des délais de traitement.

  3. #3
    Avatar de Yonari
    Yoann 36 ans

    Location
    France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Yoann,

    Les délais de traitement sont de 8 semaines . C'est donc parfaitement normal que tu n'aies pas encore de réponse.
    Le message auquel tu fais référence, c'est dans le cas (qui ne te concerne pas vraiment en fait) où la demande en cours n'apparaîtrait pas sur ton compte. Il ne s'agit en aucun cas des délais de traitement.
    Hahaha je suis vraiment a l’ouest avec le PVT ... Merci beaucoup pour la reponse ultra rapide Marie.