1. #1
    Avatar de Davethechest
    David 41 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    Je suis désespéré les amis.
    J'ai fait une demande de PVT et je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour le Québec et je crois que c'est foutu. Je vais avoir 35 ans en 2018.
    Je sais que le CANADA est MON pays, mais je ne sais pas :
    - comment émigrer la bas? surtout si le PVT est fichu....
    - où me renseigner?
    - si mon diplôme de commerce international peut être un atout (je parle anglais, portugais et espagnol...)

    Je ne sais pas ....un peu d'aide?
    Merci d'avance et si vous êtes sur Paris permettez vous de vous offrir un verre....
    DAVID


  2. #2
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut,
    Tu peux regarder sur le site du gouvernement les entrées express, la mobilité francophone ou voir le programme de travailleur qualifié. Un de ces programmes peut peut-être correspondre à ton profil. Il faut vraiment explorer toutes les pistes possibles!
    Pour ton diplôme, je sais que c'est un bon atout et reconnu par les employeurs québécois (je suis également diplômée en commerce international), après au niveau du gouvernement ... bonne question. Je sais que la politique migratoire est entrain de changer et au Québec ils aimeraient maintenant attirer davantage de personnes qui pourraient être bénéfiques à l'économie et donc choisir des profils intéressants. Pour avoir étudié là-bas et cherché à poursuivre mes études à l'université au Québec, j'ai pu remarquer qu'il y a très peu de formations en commerce international. Ce sont juste des matières survolées pour avoir les bases. Essaye de fouiner sur le site du gouvernement pour voir si tu peux être éligible à un autre programme que le PVT, sinon demande à d'autres forums qui concentrent beaucoup d'expatriés français au Québec afin de leur demander les démarches entamées pour venir dans cette si belle province!


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut David,

    Ne t’inquiete pas, 35 ans c’est l’age limite, donc tant que t’atteins pas ta 36eme année, tu seras toujours éligible au PVT.

    Mais de toute façon, t’as fais le test d’éligibilité Venir au Canada avant de t’inscrire au PVT. Si t’as pu t’inscrire au bassin, c’est que c’est bon, sinon ils t’auraient mis direct que tu n’es pas éligible au PVT.


  4. #4
    Avatar de Davethechest
    David 41 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Merci Auriane et Christophe pour vos réponses. Merci du fond du coeur ♥️
    David